Nouvelle génération : Pooltester Electronic

Lundi 13 Mars 2017

Un appareil optimisé qui analyse désormais 6 paramètres de l'eau !



L’analyse de l’eau est une étape du traitement incontournable pour préserver son équilibre et bénéficier d‘un confort de baignade optimal. En mesurant une fois par semaine les paramètres essentiels tels que la valeur du pH, le taux de désinfectant, l‘alcalinité de l‘eau... les possesseurs de piscine ont l‘assurance d‘avoir une eau saine et limpide, d‘éviter d’éventuels problèmes et d’optimiser l’utilisation et la consommation des produits de traitement.

Pour réaliser cette opération rapidement et avec précision, BAYROL propose une nouvelle version de son appareil de mesure automatique, le Pooltester Electronic.
Toujours aussi ergonomique, mais plus intuitif, plus robuste et optimisé, le Pooltester Electronic nouvelle génération est très facile d‘utilisation. Désormais, il permet, de contrôler facilement 6 paramètres essentiels dont le chlore et le brome. La lecture des résultats est instantanée, parfaitement fiable et précise.

Un appareil encore plus performant pour analyser l‘eau

6 paramètres sont testés :

- La valeur du pH. Le pH conditionne l’efficacité du traitement, agit sur le développement des algues, le confort de baignade et la pérennité des équipements du bassin.
- La teneur en brome (nouveau paramètre).
- La teneur en chlore libre.
- Le chlore total, qui correspond au chlore libre et au chlore combiné (chloramines).
- Le T.A.C (alcalinité : teneur en bicarbonates et en carbonates de l’eau) qui indique le pouvoir tampon de l’eau c’est-à-dire sa capacité à absorber les variations de pH.
- Le taux de stabilisant (acide cyanurique) qui évite la dégradation du chlore sous l‘effet des rayons UV et assure sa rémanence dans le temps.

Facile d‘utilisation et une lecture instantanée

Il suffit de remplir la chambre d‘échantillon intégrée en immergeant l’appareil dans le bassin, puis d‘y ajouter un réactif. La couleur obtenue, suite à la réaction du produit avec l’eau, est mesurée selon le principe de la photométrie. La valeur du paramètre analysé s‘affiche sur l‘écran digital en quelques secondes.

Un appareil étanche et solide

Compact, le Pooltester Electronic offre une bonne prise en main. Parfaitement étanche et insubmersible, il est doté d‘un nouveau système de fermeture anti-casse plus intuitif, et d‘un nouveau capot anti-fuites d’eau équipé de joints intérieur et extérieur.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS