Nouvelle palissade antibruit Nosound® absorb : La haute performance pour absorber les bruits

Mercredi 1 Juin 2016

Le bruit fait partie du quotidien et affecte la vie et la santé de ceux qui le subissent. Circulation routière ou ferrovière, voisinage, outils de motoculture, aboiements, écoles, zones d'activités, travaux... ces sources de pollutions sonores peuvent être à l'origine de stress, de fatigue, de troubles du sommeil...
La solution, pour protéger les habitations et leurs occupants de ces nuisances, est d'ériger de hauts murs le long des routes afin de bloquer le bruit.
Pour lutter contre ces nuisances sonores, les désagréments qu'ils engendrent, et répondre aux particuliers à la recherche d'une solution moins contraignante, plus esthétique et plus performante que les murs en béton, So Garden, spécialiste de l'aménagement extérieur, lance un nouveau modèle dans sa gamme de mur antibruit : Nosound® absorb. Cette nouvelle protection acoustique en bois permet de diminuer efficacement et significativement les décibels.

Sous forme de palissade ajustable, esthétique et contemporaine, Nosound® absorb est moins coûteuse qu'un mur en béton, plus facile à monter et offre d'excellentes performances grâce à son isolant acoustique.


Nosound® absorb, un mur antibruit
Une diminution du bruit perçu de plus de 50 % !

La palissade antibruit Nosound® absorb So Garden diminue la transmission du bruit de plus 50 %.
Des tests en laboratoire (norme ISO 717-1 NF) ont démontré son efficacité avec un indice d'isolement acoustique Rw de 29 dB.
En situation réelle, cela correspond à une perception de diminution de plus de 50 % de bruit.

Des performances d'absorption remarquables

Avec ses fins lattis horizontaux (sur une face) et de la laine minérale haute densité, revêtue d'un film géotextile noir sur une face pour une meilleure tenue des fibres, le panneau Nosound® absorb permet de pièger efficacement les sons.
Il offre ainsi d'excellentes performances d'absorption avec un coefficient de αw = 0,65.


Une palissade modulable jusqu'à 3 m
Facile à installer

Très résistant aux intempéries et garanti 10 ans, Nosound® absorb est une palissade modulabled'une hauteur de 0,6 m à 3 m, qui peut être découpée afin d'obtenir la longueur désirée.
Elle se compose de panneaux de bois massif (sapin du Nord traité en autoclave classe 3), enfermant une laine minérale haute densité, insensible à l'humidité.

La palissade antibruit Nosound® absorb s'installe rapidement. Des poteaux de section 120 x 120 cm se fixent soit en terre soit sur une dalle béton, à l'aide de platines de fixation. Les panneaux en bois s'emboîtent les uns dans les autres et se glissent entre les poteaux.
Les poteaux en H et en U permettent de monter les angles, et une couvertine de finition assure un ouvrage propre et soigné.
À noter que des renforts en acier galvanisé sont nécessaires pour toute hauteur supérieure ou égale à 2,4 m.

Positionnement de la palissade pour une réduction sonore optimale

Afin d'obtenir une isolation sonore maximale, la distance entre la route et la palissade doit être la plus réduite possible. De plus, la hauteur du mur a également son importance pour pièger le bruit.

À savoir :
Les sons audibles se situent entre 0 dB (seuil d'audition) et 140 dB.
Le seuil de la douleur se situe aux alentours de 120 dB.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS