Nouvelles lames de terrasse fiberon® Sanctuary® de FIBERDECK- Une couleur mate intense, une texture grainée et une finition exclusive ultra-résistante

Vendredi 23 Octobre 2015

Aujourd’hui, le bois composite s’est fait une place de premier choix dans les aménagements extérieurs, que ce soit pour des terrasses, des escaliers, des balcons ou des porches.
Esthétique, facile à vivre, imitant parfaitement le veinage du bois et bénéficiant d’excellentes performances en termes de résistance, ce matériau écologique a des atouts indéniables qui font son succès.

Pour profiter d’un nouvel espace de vie en plein air, Fiberdeck lance une nouvelle génération de lames co-extrudées ultra-résistantes et d’une couleur d’un mat intense : fiberon® Sanctuary®.
Haute qualité, ces lames résistent aux taches et à la décoloration pendant 25 ans grâce à la technologie unique PermaTech™.
Présent en surface, ce procédé permet aux lames de résister aux agressions du quotidien et aux UV, une performance nettement supérieure à toutes les autres lames en bois composite.

De belle finition et disponibles en 3 coloris mats très tendance - Earl Grey, Latte et Espresso - ces lames habillent élégamment les terrasses et en font un espace de vie chaleureux et esthétique.


PermaTech® : un procédé UNIQUE antitaches et anti-décoloration pendant 25 ans

Haute densité et très résistantes, les nouvelles lames fiberon® Sanctuary® co-extrudées sont revêtues en surface d’un film protecteur en polyéthylène : PermaTech®.

Ce revêtement PermaTech® assure aux lames une parfaite étanchéité contre la pluie, les taches de gras... et facilite leur entretien. Ainsi, les taches du quotidien se nettoient, sans frotter, à l’eau savonneuse et ne laissent aucune auréole sur les lames.

De plus, grâce au procédé PermaTech® , les lames fiberon® Sanctuary® conservent leur couleur d’origine pendant 25 ans. Elles ne grisaillent pas comme les terrasses en bois et ne se décolorent pas comme certaines terrasses en bois composite.

Le bois composite : une alternative au bois facile à vivre

Composées d’environ 50 % de polyéthylène haute densité recyclé (PEHD) et d’environ 50 % d’un mélange de fibres de bois dur provenant de forêts gérées durablement, les lames fiberon® Sanctuary® sont 100 % recyclables. Elles contribuent ainsi à la préservation des forêts tropicales et de l’environnement, ne contiennent pas de produit chimique toxique et ne dégagent pas de formaldéhyde.

Imputrescibles, les lames fiberon® Sanctuary® possèdent les qualités mécaniques des matériaux polymères en milieu humide et bénéficient d’une meilleure stabilité de la couleur.

Grâce au procédé PermaTech®, elles sont garanties 25 ans pour résister naturellement, sans traitement, aux attaques d’insectes et de termites, aux trafics intenses, aux éclaboussures d’eau (salée, chlorée), à la moisissure ainsi qu’aux conditions climatiques (variations de températures, rayons UV...).

Une imitation parfaite du bois en 3 coloris mats intenses

Les lames fiberon® Sanctuary® imitent parfaitement l’apparence du bois. En effet, la surface reproduit la texture grainée du bois et offre une excellente adhérence pour éviter les chutes.
Disponibles en trois couleurs multi-chromatiques, les lames fiberon® Sanctuary® bénéficient d’une pigmentation aléatoire. Ainsi, aucune lame ne ressemble à une autre. Ces variations de teintes rythment la terrasse et offrent un décor harmonieux autour de la maison ou d’une piscine.

Les coloris proposés permettent de s’adapter aux styles classiques et modernes :

- Earl Grey : un mélange de gris foncé et clair.

- Latte : un mélange chaleureux de couleurs gris et brun clair.

- Espresso : une couleur au brun intense dans un veinage subtil.

Des lames faciles à monter

Les lames fiberon® Sanctuary® sont disponibles en 2 versions, avec rainures (pour fixation par clip inox) ou sans rainures (pour fixation par vis composite).

La pose des lames est simple grâce à l’utilisation de clips de fixation inox (Cobra 24). Les écartements des lames (entraxes) sont au maximum de 4 mm pour permettre une bonne ventilation et une libre circulation des débris organiques (végétaux...). Les vis, livrées avec les clips, sont autoforantes.
Dans le cas de pose sur des lambourdes en aluminium, il faut utiliser des vis autoforantes prévues à cet effet.
Les lames peuvent être posées sur des lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4.

Sanctuary® fiberon® :
Coloris : Earl Grey, Latte, Espresso
Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil rainuré 4 mm brossé : 24 x 137 x 3650 mm
Profil sans rainure brossé : 24 x 137 x 2440 mm
Prix public indicatif : 112,90 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux



http://primavera.fr/fiberdeck/agence-de-relations-presse-paysage-bois-composite-sanctuary.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS