Nudel, Métal Vert - Lignes contemporaines inspirées de la nature

Mardi 23 Février 2016

Nudel, le trio tout en rondeurs

Les structures métalliques Métal Vert témoignent d’une technique du fer admirable, au service d’une esthétique où poésie et originalité s’entremêlent. Les œuvres, dont les lignes contemporaines s’inspirent de la nature, animent un paysage – jardin privé ou parc public – et servent en même temps de support aux plantes grimpantes. L’armature qui reçoit les végétaux peut revêtir toutes sortes de formes. Dans la gamme Nudel, conçue et fabriquée par Métal Vert, la Bulle, le Cube et la Gloriette jouent les trois grâces.

Arabesques, volutes et douces rondeurs des trois structures Nudel Métal Vert composent des formes et des volumes qui s’accordent superbement au cadre naturel.


Bulle Nudel

Plantée dans le sol, la Bulle Nudel Métal Vert, de 4,40 m de diamètre, est composée de volutes dansantes, prêtes à accueillir une coquette grimpante. Dénudée, cette sphère révèle le paysage, et la lumière s’amuse. Le jardin et ses trésors se lisent avec bonheur entre les lignes de cette structure au charme irrésistible.

Diamètre : 4,40 m



Cube Nudel

Une liane échevelée a eu l’audace de se transformer en cube, mais en arrondissant les angles ! Le Cube Nudel Métal Vert encadre une stèle de style ancien, petite note mystérieuse. Son volume de belle taille – 4,70 x 4,70 x 4,50 m – enjambe l’espace planté de murs de buis. Les lignes horizontales compensent la verticalité des arbres en arrière-plan. Quelle grimpante osera prendre d’assaut cette belle rivale métallique tendue vers le ciel ?

Dimensions : 4,70 m x 4,70 m x 4,50 m



Gloriette Nudel

Posée élégamment sur une pelouse, la Gloriette Nudel Métal Vert laisse voir entre ses trois arches à angles droits une vaste perspective. Les quatre panneaux de la Gloriette Nudel sont surmontés d’un casque arrondi formé des arabesques style Art déco qui ascensionnent depuis la base. Une note de fantaisie de 2 m de diamètre, que Métal Vert peut modeler sur mesure pour d’autres types d’extérieurs, comme tous les produits façonnés dans ses ateliers.

Diamètre : 2 m



Métal Vert, l’art du sur-mesure

Le savoir-faire et la technique de Métal Vert sont mis à contribution pour modeler dans de nombreux parcs et jardins des éléments aux formes discrètes ou monumentales. Les structures métalliques sont réalisées selon des méthodes garantissant une qualité et une durabilité irréprochables. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour élaborer des pièces sur mesure : surface extérieure, configuration du terrain, lieu à aménager, souhaits et goût du client, mise en valeur du cadre naturel.









http://primavera.fr/agence-relations-presse-metal-vert/relationspressenudel.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS