OASE S’AGRANDIT AVEC L’ACQUISITION DE BIORB

Jeudi 14 Janvier 2016

Wasquehal, le 14 janvier 2016.

Le groupe OASE basé à Hörstel, en Allemagne, annonce l'acquisition des actifs de la société Reef One Ltd (Norwich, Royaume Uni). La transaction a été réalisée avec effet immédiat et les termes n'ont pas été divulgués.


Reef One a réussi avec succès à positionner la marque biOrb au niveau où elle se trouve aujourd'hui : un assortiment haut de gamme de produits d'aquariophilie dont les points forts sont la qualité, un design unique, le service et l'innovation.
Ceci vient parfaitement compléter les gammes de produits de la société OASE qui est reconnue, depuis plus de 60 ans, pour l'alliance de la qualité et de l'innovation dans le segment des jardins aquatiques. Réunir tous ces atouts et lancer une ligne de produits OASE pour l'aquariophilie au premier trimestre 2016, constituent une étape importante qui permettra de proposer aux revendeurs une offre conséquente pour ces deux segments.

Ansgar Paul, CEO du groupe OASE commente : "Nous sommes très heureux de l'ajout de biOrb à notre gamme. Depuis plusieurs années, nous avons observé et reconnu le design des aquariums et le marketing mis en place. La gamme unique biOrb va être le complément idéal aux produits d'aquariophilie OASE qui seront bientôt disponibles".
Paul Stevenson; directeur de Reef One Ltd ajoute : "Quand j'ai décidé de me retirer, après avoir créé biOrb en partant de rien, j'aurais pu choisir un grand nombre de partenaires. J'ai identifié OASE comme le meilleur partenaire pouvant amener biOrb à un niveau supérieur, en asseyant notre position d'acteur clé du marché anglais, et également en construisant notre distribution en Europe et Amérique du Nord, où OASE dispose de plusieurs filiales et d'une force commerciale en place. Je suis enfin particulièrement heureux que mon excellente équipe fasse dorénavant partie de l'organisation OASE".

"Cette transaction représente une nouvelle étape réussie dans l'exécution du plan stratégique d'expansion d'OASE", précise Michael H. Bork, Partenaire senoir Equistone Partners Europe à Munich. Après l'acquisition de la société italienne EDEN S.r.l. en 2013 et Geo Global Partners en 2014, l'investisseur financier, qui conseille les principaux actionnaires d'OASE, a de nouveau montré son appui continu à l'investissement dans des sociétés établies et à fort potentiel de développement.

Information société :
Basé à Hörstel, en Allemagne, le groupe OASE est une société qui emploie
750 personnes à travers le monde et dispose de sites de production en Allemagne, Italie, Royaume-uni, Pays Bas et Chine.

Son activité concerne deux segments :
- Le marché du particulier (jardins aquatiques et aquariophilie) focalisé sur les pompes, filtres et équipements pour bassins privés, bassins de baignade, cascades et ruisseaux, et qui est couronné de succès depuis des décennies. En tant que leader européen, OASE est la marque référente en termes d'innovation et de qualité dans ce secteur industriel. Au travers de l'acquisition d'EDEN (Italie) en avril 2013, OASE a étendu ses activités au secteur de l'aquariophilie.
- Le marché B to B (Technologie des fontaines et gestion des lacs) dans lequel OASE a réalisé de nombreux grands projets dans le monde entier : les grues dansantes à Singapour, l'impressionnante installation de fontaines multimédia devant les tours Petronas à Kuala Lumpur ou encore l'imposante installation du Banpo Bridge à Seoul.






http://primavera.fr/oase/acquisition-biorb.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS