OKNOPLAST sera présent sur le salon Fensterbau Frontale du 16 au 19 mars 2016 à Nuremberg en Allemagne

Mercredi 2 Mars 2016

Fensterbau Frontale - Un salon au rayonnement international

Connu internationalement, Fensterbau Frontale est un salon européen spécialement dédié aux fenêtres, portes et façades. Tous les deux ans, il réunit l'ensemble des professionnels de ce secteur : fabricants et installateurs de fenêtres, constructeurs de façades, menuisiers, charpentiers, architectes...

La délégation française d'OKNOPLAST sera présente sur le salon Fensterbau Frontale et aura le plaisir de vous recevoir sur son stand (Hall 6 - Stand 102) du 16 au 19 mars 2016 à Nuremberg. Cette rencontre sera l'occasion de partager un moment privilégié et de vous faire découvrir OKNOPLAST et ses nouveautés.

« Pour OKNOPLAST, le salon Fensterbau Frontale est l'un des rendez-vous les plus importants d'Europe. Cet évènement est un réel tremplin pour la marque car il permet de faire connaître l'ensemble des gammes et les innovations à tous les partenaires commerciaux actuels et futurs. » déclare Grégoire CAUVIN PDG d'OKNOPLAST France.

En outre, la société profite de cette manifestation pour souligner sa position de leader des menuiseries PVC en Europe. Sur son stand de 200 m2, aménagé avec soin, le fabricant de fenêtre a prévu d'afficher un impressionnant écran de LED géant de 55 m2 sur lequel sera diffusé une vidéo sur le sujet Voir l'avenir avec OKNOPLAST.


OKNOPLAST PLUS DE 20 ANS D'EXPÉRIENCE DANS LA FABRICATION DE MENUISERIES EN PVC

Spécialisé dans la production de fenêtres PVC et de portes, le groupe OKNOPLAST s'est fortement développé ces dernières années en s'appuyant sur ses 3 marques, OKNOPLAST, ALUHAUS et WnD. Développant un chiffre d'affaires de l'ordre de 127 millions d'euros (prévisionnel 2015) la part de l'export du groupe OKNOPLAST est de 70 %.

Une histoire, des valeurs

OKNOPLAST est une entreprise familiale qui a été créée en 1994 à Cracovie par Adam Placek. Dès le début, OKNOPLAST a mis un point d'honneur à offrir des solutions innovantes afin de devenir un acteur important sur le marché de la menuiserie d'ouverture. C'est à travers ce positionnement qu'OKNOPLAST a connu un développement dynamique en Pologne puis en Europe.

Aujourd'hui présidé par Mikołaj Placek, fils du fondateur du Groupe, OKNOPLAST a réussi à devenir en 20 ans une marque solide et reconnue, avec une position de leader dans le domaine de la menuiserie de portes et de fenêtres en Europe. « Nous répondons aux besoins du marché et investissons beaucoup dans les outils de production » explique Mikołaj Placek, Président de la société.

Un rayonnement international

Le Groupe OKNOPLAST remporte des succès spectaculaires sur le marché européen avec une présence actuelle dans 10 pays sur le continent : Autriche, République Tchèque, France, Allemagne, Pologne, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Italie et Hongrie.

Avec une capacité de production qui dépasse 1,2 million de fenêtres par an, l'entreprise prévoit un développement dynamique dans toute l'Europe. Cela lui permettra de conserver sa place parmi l'un des 5 plus grands fabricants de menuiseries de bâtiments d'Europe.

OKNOPLAST en France

Implanté à Rennes depuis 2009, OKNOPLAST compte aujourd'hui 60 personnes qui couvrent 80 % du territoire. L'ensemble du pays devrait être couvert d'ici à la fin de l'année.

Les produits sont distribués auprès de plus de 700 partenaires commerciaux. Le développement d'OKNOPLAST France se manifeste par un véritable réseau de distribution structuré et organisé.

Le positionnement haut de gamme de la marque européenne lui a permis devenir un acteur majeur en France avec une offre adaptée et compétitive. La France représente un véritable enjeu pour le groupe OKNOPLAST, qui avance à grands pas dans son projet de devenir le numéro un de la rénovation auprès du particulier à l'horizon 2018.


Historique

1994 : Création du Groupe OKNOPLAST à Cracovie (Pologne).
2004 : Exportation de l'offre du Groupe OKNOPLAST en Europe.
2006 : OKNOPLAST devient le 1er fabricant européen de fenêtres au profil VEKA.
2009 : Lancement de l'offre OKNOPLAST en France.
2011 : Mise en place d'une stratégie de développement dédiée au marché français.
2012 : Création d'une unité de production de vitrages sur le site OKNOPLAST à Cracovie.
2014 : Création d'une deuxième usine Aluminium et lancement de la gamme ALUHAUS en France.
2015 : Lancement de la gamme Charme Mini en Europe et de la stratégie BtoC de la marque OKNOPLAST en France.

La R&D au cœur de la réflexion stratégique

Depuis sa création, OKNOPLAST a misé sur l'innovation. Grâce à un investissement permanent en R&D, plusieurs solutions techniques innovantes ont été mises en œuvre. Ainsi OKNOPLAST a été le premier fabricant européen à développer le profil à 5 chambres. Ont suivi le vitrage 3 mm utilisé dans les fenêtres PVC et la création d'une barrière thermique - aérogel constituant un chauffage complémentaire au profil.

En 2015, OKNOPLAST a lancé la gamme Charme Mini, une fenêtre avec un clair de vitrage de 22 % plus important que celui les fenêtres standard.

Dès le début de son activité, OKNOPLAST a misé sur la qualité de ses produits et sur leur design exceptionnel. Par ailleurs, OKNOPLAST a été l'une des premières entreprises européennes à satisfaire aux contraintes de la norme EN 14351 : 2006 « fenêtres et portes ». Elle possède également la marque CE.

Sur son site européen de Cracovie, OKNOPLAST possède un parc de machines modernes conçues par Rotox, BJM, Rapid, Schrimer, Urban et Lisec. Avec ces dernières générations d'équipements, le processus de fabrication, piloté en direct, s'effectue conformément à la norme ISO 9001 : 2000 et offre des produits haute qualité dotés de performances exceptionnelles et d'une sécurité d'isolation optimale.





http://primavera.fr/oknoplast/agence-relations-presse-fensterbau.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS