Oliviers&Co. vous propose sa recette de juillet :
Crevettes sautées aux 5 poivres Oliviers&Co.,
asperges et fèves

Mardi 12 Juillet 2016

Oliviers&Co. vous propose sa recette de juillet :
Crevettes sautées aux 5 poivres Oliviers&Co.,
asperges et fèves


Préparation : 20 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
-    16 crevettes crues surgelées

-    150 g de riz rouge

-    10 asperges vertes

-    500 g de  fèves à écosser

-    1 oignon rouge

-    1 oignon nouveau

-    4 cuillerées à soupe de Spécialité à base d’olive, gingembre et citron Oliviers&Co.

-    Mélange de poivres façon Oliviers&Co.


Préparation :

1)    Ecosser les fèves. Porter à ébullition une petite casserole d’eau salée et y faire cuire les fèves pendant 3 minutes.
2)    Retirer les fèves de la casserole et les placer dans un saladier d’eau froide. Une fois les fèves rincées, les égoutter puis ôter la peau épaisse. Réserver.
3)    Faire suer l’oignon rouge finement haché dans 2 cuillerées à soupe de Spécialité à base d’olive, gingembre et citron. Verser le riz, bien mélanger et laisser revenir pendant 2 minutes.
4)    Couvrir d’eau, saler et laisser cuire 30 minutes environ. Le riz doit être cuit, mais ferme. Égoutter  le riz, ajouter 2 pincées de mélange de poivres. Rectifier l’assaisonnement en sel. Réserver.
5)    Ciseler finement l’oignon nouveau avec la tige.
Retirer la partie inférieure des asperges, émincer le reste en fines lamelles à l’aide d’un économe ou d’une mandoline.
6)    Faire chauffer à feu vif un wok avec un filet de Spécialité à base d’olive, gingembre et citron. Ajouter les crevettes et les faire sauter 3 à 4 minutes. Ajouter les asperges émincées.
7)    Faire sauter l’ensemble encore 3 minutes en tenant le wok à deux mains.
8)    Répartir le riz dans 4 assiettes, ajouter les crevettes et les asperges. Parsemer de fèves et arroser d’un filet de Spécialité à base d’olive, gingembre et citron.
9)     Saupoudrer d’un peu de mélange de poivres et servir aussitôt.


Mélange de poivres façon Oliviers&Co. (conditionné en France)
Un mélange de 5 poivres très parfumés, un juste équilibre entre piquant et parfums d’Asie. Une mouture moyenne permettant une utilisation pratique pour relever n’importe quel plat.
Prix pour 40 g : 5,20 euros

Un mélange de 5 poivres :



Poivre blanc

Le Poivre Blanc en grains est obtenu à partir des graines parvenues à maturité. Le goût du poivre blanc est plus prononcé que celui du poivre noir, mais moins
piquant.

Poivre noir

Le poivre noir se caractérise par un goût chaleureux et fort en bouche, son parfum envoûtant a depuis longtemps séduit les amateurs de bons goûts. Il présente un goût vif, fruité et boisé.

Poivre de Sichuan

Ces baies sont issues d’un frêne épineux d’origine chinoise et n’appartiennent donc pas à la famille des piperum (poivres en latin). Ce poivre possède une saveur riche, légèrement citronnée aux notes boisées et anisées.

Poivre Long

Son parfum original rappelle légèrement la cannelle et la réglisse. Un poivre tout en délicatesse aux saveurs chaudes et sucrées.

Poivre à queue

Appelé également poivre de cubèbe, il est piquant avec une pointe d'amertume. On peut le conseiller à ceux qui aiment les poivres doux. Odeur fraîche et terreuse, notes d'eucalyptus et de citron.


Chaque produit de la gamme Oliviers&Co. est un voyage gustatif.
www.oliviers-co.com


A propos d’Oliviers&Co. : C’est en 1996 dans le village de Mane, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence que l’histoire commence avec des hommes réunis autour d’une passion commune : l’olivier. En allant sur le terrain, à la rencontre des producteurs, en Provence et de tout le Bassin méditerranéen, Oliviers&Co. forge une image nouvelle de l’olivier, nourrie de la tradition, et résolument ancrée dans le monde contemporain. Un immense respect des hommes et de leur savoir-faire, une exigence de qualité, et un grand souci d’authenticité et de partage, une volonté de transparence et de traçabilité, voilà le défi relevé par Oliviers&Co. En 2016, Oliviers&Co. célèbre ses 20 ans !


Visuels HD sur demande au service de presse
MARIE_LUCIE HUC



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS