PROOFTAG ET AUCOFFRE.COM S’ALLIENT POUR SECURISER L’EPARGNE DES FRANÇAIS

Mardi 17 Novembre 2015

Paris, le 10 novembre 2015 – Les Français craignent pour leur bas de laine. La dernière étude IFOP/AuCoffre.com a révélé que 7 Français sur 10 recherchent des solutions pour protéger leur épargne. Mais ce que l’on sait moins, c’est que des innovations Made in France sont d’ores et déjà mises en place ; à l’image du partenariat entre les deux sociétés Prooftag et AuCoffre.com, qui ont développé des moyens de protection inédits de produits d’épargne étonnants.


Mots clefs : patrimoine, épargne, métaux précieux, sécurité, technologie, partenariat, Made in France

AuCoffre.com et Prooftag : pour des placements dans les métaux précieux protégés à 100%

L’un des principaux freins des Français face à l’investissement dans les métaux précieux, et notamment dans l’or, est la crainte d’acquérir des fausses pièces. Cette peur peut aujourd’hui être levée grâce aux produits innovants développés par la plateforme en ligne AuCoffre.com, en partenariat avec Prooftag, spécialiste de la sécurisation des documents et produits.
Et ce grâce au Code à Bulles ™: un procédé qui garantit l’authenticité de chaque pièce. Le Code à Bulles™ a été intégré à deux produits AuCoffre.com : la Vera Max, et la dernière création originale de l’entreprise, la Vera Silver « Zanzibar ».

La Vera Max est une pièce d’un 10e d’once d’or spécialement conçue pour être stockée chez soi, en toute sécurité. Elle a la particularité d’être mise sous un scellé de protection doté de deux systèmes totalement infalsifiables et uniques : le Scellé à Bulles™ Prooftag et un ADN synthétique marquant la pièce pour l’identifier en cas de vol. Grâce au Scellé à Bulles™ Prooftag, il n’y a aucun risque de contrefaçon, car il renforce la traçabilité des pièces. Elle présente également un blister de protection sécurisé et un système de référence unique, gravée au laser sur chaque pièce.

La Vera Silver « Zanzibar » quant à elle est une pièce d’une once d’argent métal, à la fois livrable, échangeable et monnayable en toute sécurité. Elle est d’une pureté maximale, et d’une sécurité sans égal : c’est à ce jour la pièce d’investissement la plus sécurisée au monde grâce à l’intégration du Code à Bulles™ en son sein. Chaque pièce est également dotée d’une référence unique. L’intégration de cet élément de sécurité infalsifiable et breveté, au sein même de la pièce, a conduit Prooftag à mener des développements spécifiques inédits. Ainsi chaque pièce garde sa valeur en toute sécurité, même en dehors d’AuCoffre.com.

Une synergie évidente entre ces deux réussites à la française

Le partenariat entre ces deux sociétés s’est fait naturellement. Cela pour une raison très simple : AuCoffre.com souhaite rendre ses pièces toujours plus sécurisées pour ses clients et Prooftag veut développer son innovation sur de nouveaux supports.
Franck Bourrières, co-fondateur de Prooftag, précise : « AuCoffre.com nous a challengé : pour la Vera Silver « Zanzibar », nous avons dû développer une version très spécifique de notre Code à Bulles™ et repenser la production, la sérialisation et le processus d’enregistrement afin de l’adapter à une surface d’1cm, soit 1/3 de la surface habituellement utilisée. Mais le résultat est là, et nous en sommes fiers : chaque Vera Silver « Zanzibar » possède son propre Code à Bulles™, composé d’une constellation unique de bulles et de 15 chiffres de référence, ce qui la rend à la fois unique et infalsifiable. »
Et Jean-François Faure, fondateur d’AuCoffre.com, d’ajouter : « Grâce au Scellé à Bulles™ de Prooftag, nos clients sont assurés de détenir un modèle unique et sécurisé. Nous avions besoin d’un procédé prouvant l’authenticité et la singularité de chaque pièce, et nous avons trouvé la solution idéale, qui rassure les investisseurs lors de leurs achats sur notre plateforme. Et cette solution est française !»

A propos de Prooftag

Depuis 2004, Prooftag déploie des solutions de sécurité dans le domaine de la protection des marques (vin, spiritueux, horlogerie, joaillerie, cosmétiques, électronique…) et de la sécurité documentaire (diplômes, douaniers, financiers, électoraux, identitaires…). Les solutions de sécurité Prooftag garantissent l'authenticité et la traçabilité de produits et documents basés sur des technologies chaosmétriques tel que le Code à Bulles™, un système d’authentification 3D parmi les plus fiables au monde. Le haut niveau de sécurité de ses technologies et de ses solutions renforce la légitimité de Prooftag à l’international en tant qu’acteur innovant de premier plan dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon.

A propos d’AuCoffre.com

Créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCOFFRE.com est la première plateforme en ligne 100% sécurisée pour l’achat et la vente de matières précieuses (or, argent, diamant). L’entreprise offre à tous la possibilité de diversifier et de sécuriser aisément son patrimoine. Toutes les matières précieuses sont traçables, certifiées et gardées en coffres sécurisés ou envoyés par la poste.

De nombreux avantages plébiscités par le grand public :
• Une fiscalité optimisée
• Des pièces issues du marché professionnel
• Des conseillers dédiés (joignables par tchat et numéro de téléphone dédié)
• Sans engagement, seulement 1% de commission
• Une revente simple, rapide et au prix souhaité
Les produits d'AuCOFFRE.com sont reconnus par le LBMA et l'entreprise a un score de 9.3 / 10 sur Trustpilot (communauté ouverte et basée sur les avis clients).

Chiffres clés :
· CA 2014 : 35 millions d’euros
· Effectif : 25 salariés
· Une communauté de 20 000 membres
· 4 tonnes d’or stockées dans ses coffres, 16 tonnes d’argent
· Plusieurs pièces frappées par AuCoffre.com : la VeraValor, la Demi-VeraValor, la VeraSilver, la VeraSilver « Zanzibar »
· Plus de 300 types de pièces en vente sur la plateforme
Site Web : www.aucoffre.com

Contact presse Prooftag
press@prooftag.com
Tel : +33 5 63 21 10 50
Stéphanie Cestac Franck Bourrières
Assistante communication Directeur Marketing & communication

Contacts presse AuCoffre.com

Mathilde Lelièvre Karine Berthier
mathildel@escalconsulting.com karine@escalconsulting.com
Tel : 01 44 94 95 77 Tel : 01 44 94 95 63 / 06 60 95 70 77
Berenice de Santiago



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS