Poêle étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA - Un appareil certifié CSTB et adapté aux maisons neuves RT 2012

Mardi 11 Octobre 2016

Atouts charme de la maison, les poêles à granulés de bois remportent un franc succès auprès de nombreux Français, qui plébiscitent ce système de chauffage aux nombreux avantages : ils respectent l’environnement, sont économiques et leur technologie garantit une excellente efficacité énergétique.

Solution performante et design, le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA offre une qualité de chauffe et un rendement optimal : plus de 97 % en moyenne pour une autonomie comprise entre 13 et 66 heures. Éligible à la RT 2012, il permet de respecter les exigences en matière de consommation d’énergie primaire. Rappelons que, depuis 2013, cette règlementation renforce, notamment, les obligations en matière d’isolation afin de générer des économies d’énergie. L’objectif est de faire en sorte que la consommation énergétique d’un bâtiment soit inférieure à 50 kWh/m²/an.

Certifié par le CSTB, le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA peut être installé en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3), contrairement à de nombreux appareils qui doivent être installés exclusivement en sortie verticale. L’installation en zone 3 permet de préserver l’étanchéité à l’air d’un bâtiment et de répondre aux exigences de la RT 2012. Ce montage adapté aux maisons de plus de deux ans est également très avantageux dans l’ancien puisqu’il évite de puiser l’air à l’intérieur de la pièce et d’engendrer des entrées d’air incompatibles avec une isolation thermique performante.


Nouveau poêle à granulés de bois
Lindara 60 S-LINE QLIMA

Le nouveau poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA est un appareil dont la chambre de combustion hermétique fonctionne en circuit fermé. Il prélève l’air nécessaire à sa combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce. Écologique, économique et chaleureux, il joue plus que jamais la carte du design et mérite une place de choix dans nos salons. Sa large vitre permet de profiter du spectacle apaisant des flammes.

Particulièrement performant, le Lindara 60 S-LINE QLIMA consomme moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement. Ainsi, avec une efficacité énergétique de 97,82 %, ce poêle est sans aucun doute l’un des plus performants du marché. De plus, sa grande trémie de 20 kg autorise un fonctionnement en continu avec une recharge toutes les 13 à 66 heures (en fonction des réglages et de la programmation).

Côté fonctionnalité, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA cumule les avantages.
- Ce modèle est doté d’une programmation journalière et hebdomadaire.
 Il suffit de programmer la température souhaitée, tout le reste est entièrement automatique.
- Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save qui équipe le Lindara 60 S-LINE permet une régulation de température confortable et économique. En actionnant cette fonction, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour atteindre la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.


- L’évacuation en ventouse horizontale (zone 3) permet d’installer le poêle en différents endroits. Il convient que la sortie horizontale sur le mur de la maison soit au moins à 2 m de hauteur et à plus de 2 m de distance de tout ouvrant.



La tranquillité d’une installation par un professionnel

L’installation d’un poêle à granulés de bois par un professionnel est une étape primordiale si l’on veut profiter des performances optimales de l’appareil. C’est pourquoi, QLIMA offre la mise en service du Lindara 60 S-LINE. Pour bénéficier de cette offre, le particulier doit adresser son ticket de caisse, avec la référence de l’appareil acheté, ainsi que ses coordonnées à misenservice@pvg.eu. Un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés, après réception du dossier complet.


Lindara 60 S-LINE QLIMA
Capacité de chauffe : min 1,5 kW - maxi 6,5 kW

Efficacité thermique : maxi 97,82 %
Consommation en granulés de bois :
min 0,3 kg/h, max 1,4 kg/h

Volume de pièce : 185 m3, 92,5 m2

Capacité de la trémie : 20 kg

Autonomie : de 13 h à 66 h
Dimensions : L 536 x P 537 x H 971 mm

Garantie : 2 ans

Prix de vente : moins de 2 260 euros TTC

Points de vente : G.S.B., spécialistes électroménagers

www.qlima.fr
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS