Pour la culture et l'entretien des potagers, la binette, le grattoir et le racloir de bordures Duopro Fiskars-Leborgne

Mercredi 11 Mai 2016

Développée en collaboration avec les professionnels des espaces verts, pour répondre à leurs attentes en termes d'ergonomie, d'efficacité et de durabilité, la gamme d'outils Duopro Fiskars-Leborgne constitue une véritable alternative aux produits chimiques. Conjuguant qualité exceptionnelle et fonctionnalité, la binette, le grattoir et le racloir de bordures Duopro permettent d'entretenir le jardin de façon naturelle, sans pour autant consacrer des heures au désherbage. Grâce à leur robustesse, ces outils sont utilisés et plébiscités par les municipalités et les paysagistes.




Pour le désherbage et le nettoyage des zones planes, la binette Duopro
Fiskars-Leborgne

Désherber les terres dures, les chemins et les allées, casser la croûte du sol, briser les mottes, niveler, ratisser, ramasser... la binette Duopro Fiskars-Leborgne est un outil polyvalent et résistant conçu pour une utilisation intensive.

2 en 1, l‘outil offre un côté binette et un côté râteau, et est étudié pour une utilisation optimisée des 4 côtés du fer :


- 1 côté affûté pour sarcler les mauvaises herbes (les couper sous le collet en restant en surface sans planter dans le sol),


- 2 côtés latéraux affûtés moins larges pour tailler (trancher des adventices plus grosses) et casser la croûte du sol,


- 1 côté cranté, type râteau, pour ramasser les herbes coupées et niveler le sol sans ramener tous les gravillons de l‘allée.


Particulièrement robuste, la binette Duopro Fiskars-Leborgne est équipée d'une lame d'une épaisseur de 2 mm, trempée (traitement thermique de l'acier) et affûtée sur 3 côtés. La douille tubulaire apporte une solidité et une durabilité supérieures à celle des outils standards du marché. Le manche en bois certifié PEFC est extra-long (150 cm) pour un confort d'utilisation maximal.


Pour le désherbage et le nettoyage des zones accidentées, le grattoir Duopro 
Fiskars-Leborgne

Le grattoir Duopro Fiskars-Leborgne permet de désherber efficacement les zones bosselées et les massifs où la terre est dure. Véritable 2 en 1, contrairement à la plupart des grattoirs disponibles sur le marché, l'outil offre un côté grattoir et un côté binette.

Le côté lame large (grattoir) permet de couper sans forcer (l'outil restant en surface et ne plantant jamais dans le sol) les jeunes pousses sous le collet, et le côté lame étroite est particulièrement efficace pour couper les plants coriaces et rassembler les herbes coupées.

Le double cintrage de la lame procure une largeur de coupe accrue et évite que l'outil se plante dans la terre. Entièrement trempée, la lame est particulièrement robuste grâce au traitement thermique de l'acier. Le manche en bois (certifié PEFC) de 150 cm offre un confort d'utilisation maximal.


Pour le désherbage et le nettoyage des allées, des terrasses... le racloir Duopro
Fiskars-Leborgne

Conçu pour pallier à l'arrêt des produits chimiques utilisés pour le désherbage, le racloir de bordures Duopro Fiskars-Leborgne permet d'enlever la mousse entre les dalles, de désherber les allées pavées, les terrasses, de nettoyer dans les angles, le long des murs, des bordures...


Très efficace, l'outil dispose de 3 lames triangulées haute résistance en tôle bleue et d'un manche de 150 cm qui permet de travailler sans avoir à se baisser. Leurs pointes autorisent un travail dans les fissures et le long des murs et des bordures, tandis que leurs plats servent à "ramasser" et à travailler sur de larges zones. La double épaisseur sur toutes les pointes assure une meilleure efficacité et une solidité accrue à long terme.

Grâce à sa conception (pointes doublées, 3 faces de travail), cet outil a une durée de vie bien supérieure à celle des produits actuellement disponibles sur le marché.

Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS