Pourquoi la consommation des voitures diminue ?

Vendredi 26 Septembre 2014

D’après la recherche, le secteur des transports est responsable de 27% des émissions de gaz à effet de serre.

Les véhicules sont responsables de la moitié de ce pourcentage. Le tuyau d’échappement d’un véhicule en marche dégage un vaste éventail d’émissions Co2 (le dioxyde de carbone classé comme gaz à effet de serre) dans l’atmosphère et contribuent beaucoup pour le changement climatique de la planète.

Pour chaque litre d’essence qu’il consomme, un véhicule produit environ 2,3 kg de Co2. L’essence à su réduire d’environ 20% ses émissions polluantes grâce à l’adoption du pot catalytique et à l’élimination du plomb dans sa composition.

Les constructeurs automobiles ont pris également des mesures pour améliorer les moteurs et rendre les véhicules plus aérodynamiques et plus éconergétiques. Les efforts mis de l’avant par les constructeurs automobiles visant à réduire la consommation de carburant des nouveaux modèles semblent porter ses fruits. Depuis 2007, la quantité d’émissions de gaz à effet de serre représentée par les véhicules a diminué de 22%.

En 2013, les émissions moyennes de Co2 des véhicules neufs se situaient autour de 145 grammes de Co2 par véhicule, soit 3,8% en dessous des valeurs en 2012 environs 151g/km/véhicule. Dans le cas d’un véhicule à essence, les émissions sont descendues à 145g de Co2/km en 2012 et à 149 g de Co2/km pour les émissions des voitures diésel.

La consommation moyenne des véhicules neufs a également diminué depuis 2007.

Bref, les nouveaux modèles de véhicules ayant sortis les salles de montre, le mois d’août dernier, avaient une consommation moyenne de 9,41 litres aux 100 kilomètres. Il s’agit d’une amélioration notable, si la moyenne de consommation des véhicules neufs vendus l’an dernier était 9,8 litres aux 100 kilomètres. Voilà pourquoi les constructeurs automobiles ont décidé de diminuer la consommation de voiture neuve.  

Pensez à prendre une voiture avec une attache remorque plutôt que de prendre un camion.


Contributeur




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS