Présentoir Les Zamis des petits jardiniers ROSTAING

Jeudi 23 Mars 2017

Un outil d’aide à la vente générateur de chiffre d’affaires additionnel

Les enfants prennent toujours un grand plaisir à découvrir la nature lors de promenades en forêt ou, tout simplement, dans le jardin familial. Et lorsqu’ils s’initient aux joies du jardinage, il est difficile de les ramener à la maison ! Munis des gants de la nouvelle collection Les Zamis des petits jardiniers ROSTAING, très gais et surtout protecteurs, ils participent avec enthousiasme aux soins des plantes, ratissent, cueillent… Indispensables aux jardiniers en herbe, ces accessoires méritent de se faire remarquer en magasin. C’est chose faite depuis que ROSTAING a développé un présentoir spécifique qui valorise sa collection de gants.

La collection Les Zamis des petits jardiniers comprend différents modèles de gants – Axel l’abeille, Anabel la coccinelle, Margot l’oiseau, Gaston le hérisson et Prosper l’ours polaire –, parfaitement adaptés à la morphologie des plus jeunes, ainsi qu’un bandana et un tablier. Parce que les enfants constituent une clientèle à part entière des jardineries et qu’ils sont les jardiniers de demain, il convient de leur réserver une place de choix dans les points de vente.

L’enfant est un « consommateur-décideur » de plus en plus jeune qui génère un chiffre d’affaires non négligeable. Il permet également aux distributeurs de toucher indirectement toute la famille. Véritable repère en magasin, le présentoir ROSTAING permet aux enseignes de bénéficier d’un outil qui va booster les ventes tout en facilitant le réassort.

Conçu pour attirer l’attention des plus jeunes, le présentoir ROSTAING est surmonté d’un fronton ludique et coloré, à l’image des gants Axel l’abeille, Anabel la coccinelle et autres Zamis.

Monté sur roulettes, ce présentoir facilite l’agencement en magasin (largeur 83 cm x hauteur 2,12 m x profondeur 43 cm). Sa mobilité permet un positionnement dans de nombreuses configurations, en fonction des événements du point de vente et de la saisonnalité.

Équipé de 17 broches, le présentoir ROSTAING met en avant l’ensemble des références de la collection, soit les 5 modèles de gants dans différentes tailles, le bandana et le tablier.

Le présentoir ROSTAING est offert pour toute commande d’un assortiment complet de la gamme des Zamis des petits jardiniers supérieure à 886 euros brut.

Des packagings pensés pour les plus jeunes

Côté packaging, ROSTAING a redoublé d’astuces pour séduire la jeune clientèle. Chaque paire de gants est proposée avec un emballage très coloré, à l’image de l’animal qui lui est associé. Côté face de l’emballage, des dessins stylisés et joyeux attirent l’œil du jeune public. Côté pile, un jeu de labyrinthe permet une réelle appropriation du produit.

Les bottes aussi

Une association ROSTAING et ROUCHETTE, pour une offre complète

Si les mains des enfants sont parfaitement protégées avec les gants de la collection les Zamis des petits jardiniers, ROSTAING et le fabricant de bottes ROUCHETTE se sont associés pour renforcer leur protection et proposer aux points de vente une offre des plus complètes. ROUCHETTE a ainsi développé une collection de bottes assorties à l’offre ROSTAING.

Ces bottes, tout aussi ludiques que Les Zamis, reprennent couleurs et le graphisme de chacun des petits animaux arborés par les gants. Les enfants disposent ainsi au cœur du point de vente d’une panoplie complète et cohérente protégeant aussi bien leurs mains que leurs pieds.

Les outils d’aide à la vente que la marque ROSTAING propose au magasin présentent les gants en les mettant en valeur au cœur des rayons. Ils sont ainsi la garantie d’un capital sympathie optimisé auprès du jeune public, et synonyme de chiffre d’affaires additionnel.


ROSTAING est le pionnier français, créateur et fabricant de gants de protection techniques ultra-performants pour tous les gestes, des plus dangereux aux plus techniques et précis. Gants de travail, anti-coupure, anti-chaleur… les gants de protection ROSTAING sont pensés et conçus pour réaliser le geste sûr. Créée en 1789, ROSTAING est à l’initiative de nombreuses innovations élaborées à partir de composants de pointe et de nanotechnologies. La créativité et les innovations sont au cœur de l’ADN de la marque et sont conduites par une équipe d’ingénieurs et de créateurs R&D.
 Avec plus de 15 millions d’utilisateurs au quotidien à travers le monde et 4 000 références de gants de protection, ROSTAING équipe tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels du bâtiment, pompiers, policiers, bricoleurs ou jardiniers.


 
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS