Prof. Klaus Fischer récompensé par le prix « l’œuvre d’une vie »

Lundi 13 Juin 2016

Professeur Klaus Fischer, propriétaire et Président du Conseil d'administration du groupe d'entreprises fischer a été récompensé le 8 juin dernier à Stockholm lors du 4ème Sommet mondial du bricolage. En effet, les organisations européennes des professionnels du bricolage, Fediyma (Fédération européenne des industriels du bricolage et de l'amélioration de l'habitat), EDRA (Association européenne des distributeurs d'articles de bricolage) et Ghin (Représentant mondial d'intérêt du commerce du bricolage), lui ont décerné un prix pour sa contribution légendaire, depuis plus de 40 ans, dans l'industrie mondiale du bricolage.


Durant toutes ces années, le Prof. Klaus Fischer a été un acteur clé, dans le développement extraordinaire de son entreprise, et un membre influent du marché qui a contribué à l'évolution de l'industrie du bricolage. «J'accepte ce prix avec fierté au nom de tous mes employés, parce que sans leur motivation et leur implication dans notre société, ce succès n'aurait pas été possible. Ce sont eux notre plus grand atout, pas nos usines, nos équipements ou nos bâtiments. » déclare le Prof. Klaus Fischer, pour qui ce prix est un véritable honneur.

En 1980, le Prof. Klaus Fischer a repris la direction du groupe d'entreprises fischer, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires record de 711 millions d'euros. Sous sa direction, la PME, alors concentrée sur le marché Allemand et la production de chevilles en plastique, est devenue une entreprise internationale. Dans le domaine des techniques de fixation, fischer a été promue au rang de leader sur le marché européen mais aussi mondial, avec une gamme de produits en constante évolution.

Par la création de filiales, le rachat de sociétés et l'implantation de nouveaux sites de production dans le monde, le Prof. Klaus Fischer a intensifié l'internationalisation de l'entreprise. Aujourd'hui, fischer est présente dans le monde entier avec 44 filiales.
De plus, il a élargit la base économique du groupe en créant de nouvelles divisions : fischer automotive systems (Solutions pour les habitacles des voitures) et fischer Consulting (conseils en processus). Ainsi en 2012, le Prof. Klaus Fischer a reçu le prix pour « l'œuvre d'une vie » de la grande distribution du BHB (Association des sociétés du secteur du bricolage, de la construction et du jardin).

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 8 juin 2016 pendant le dîner de gala du 4ème Sommet mondial du bricolage de Stockholm, où chaque année est remis le prix Nobel. Ce sommet est le premier événement mondial pour les détaillants et les fabricants du secteur du bricolage et du jardin. Il est l'occasion unique pour les principaux acteurs d'échanger des points de vue sur les tendances, actuelles et à venir, du marché en matière d'innovations, de technologies et de services.

Le Prof. Klaus Fischer est la 4ème personnalité à être récompensée du prix « l'œuvre d'une vie » par le monde du bricolage. Avant lui, le prix avait été décerné à Manfred Maus co-fondateur d'OBI (Franchise de bricolage), Ray Colman, ancien PDG de Woodie's Bricolage, et Jim Inglis, ancien Vice-Président exécutif en charge du développement stratégique de Home Dépôt.
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS