QLIMA - Convecteurs mobiles à combustible liquide SRE 5035 C, SRE 9046 C et R 8027 C

Mardi 8 Septembre 2015

u'il soit rigoureux ou non, l'hiver est toujours synonyme d'une hausse de la consommation de chauffage. Et, à l'heure où le coût de l'énergie pèse lourd dans le budget des ménages, les solutions capables de fournir un haut niveau de puissance au meilleur prix séduisent davantage les consommateurs. Conciliant confort, efficacité et économies, les convecteurs mobiles à combustible liquide offrent une bonne puissance de chauffe et procurent une chaleur confortable qui se diffuse rapidement dans toute la pièce.

Leader sur le marché des convecteurs mobiles à combustible liquide, QLIMA propose une offre complète d'appareils conciliant confort d'utilisation extrême et efficacité hors pair. S'équiper d'un convecteur à combustible liquide QLIMA, c'est faire le choix d'un chauffage complémentaire particulièrement économique.

Mode Save avec fonction hors-gel, système Fuzzy Logic et Détecteur de CO2, les modèles haut de gamme SRE 5035 C et SRE 9046 C disposent de toutes les options qui leur permettent d'allier puissance et économies de combustible. Rapides et flexibles, ils permettent de chauffer, à tout moment, toutes les pièces qu'elles soient à vivre, comme le salon, la cuisine... ou utilisées ponctuellement comme la cave, le grenier, le garage ou l'atelier.


La qualité QLIMA pour une utilisation en toute sécurité et une consommation réduite à son minimum

Mobile, rapide et confortable, le chauffage d'appoint est une solution moins coûteuse quand les températures rafraîchissent. Conçus pour installer une atmosphère de bien-être au meilleur coût, les convecteurs électroniques QLIMA disposent de caractéristiques astucieuses pour un usage sûr et économique :

Mode Save avec fonction hors-gel

Grâce au thermostat intégré, le système Save assure une fonction marche/arrêt automatique pour maintenir la température programmée sans variation. Cela permet de réaliser une économie de combustible de 8 %. Performants, les convecteurs à combustible liquide QLIMA disposent d'une fonction hors-gel qui empêche le froid de faire des dégâts dans la maison.

Fuzzy Logic

La technologie Fuzzy Logic que proposent les convecteurs QLIMA est un système de contrôle et de régulation de la température. La programmation sur 24 heures et le thermostat intégré maintiennent la température idéale dans la pièce.

Détecteur de CO2

Les convecteurs à combustible liquide QLIMA sont dotés d'un détecteur de CO2 qui indique la qualité de l'air grâce à un système de contrôle. Ce dispositif prend la mesure directe du CO2 et arrête automatiquement l'appareil quand la pièce a besoin d'être ventilée.
À cette surveillance s'ajoute un fort dispositif de sécurité comprenant notamment un témoin de flamme (pour la qualité de la combustion), une protection contre la surchauffe et une protection anti-renversement qui, lorsque l'accident se produit, éteint immédiatement l'appareil.

Enfin, un bouton de sécurité enfant vient compléter ces caractéristiques pour toujours plus de sécurité : activé, ce mode bloque toutes les fonctions, sauf Marche/Arrêt.

Convecteur à combustible liquide SRE 5035 C
Une chaleur haute technologie

Le convecteur à combustible liquide SRE 5035 C constitue la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent s'équiper de chauffage économique et efficace. Doté d'un réservoir d'une capacité de 9 litres, le SRE 5035 C QLIMA peut chauffer pendant 67 heures et affiche une puissance de 3 500 W. Très silencieux, cet appareil réchauffe des pièces allant de 22 à 57 m2, avec un minimum de bruit. Equipé d'un brûleur à injection électronique, il offre une combustion propre et sans odeur.

Autre atout qui en fait un allié très recherché : sa température est programmable sur 24 heures pour retrouver un chez-soi confortable après une sortie prolongée. Un détecteur de CO2 contrôle en continue l'atmosphère. Totalement sécurisé, l'appareil s'éteint automatiquement en cas de renversement. Et, pour éviter tout risque de brûlure, les parois restent froides durant le fonctionnement.

Dans un souci de confort optimal et d'économie d'énergie, le mode Save et le thermostat intégré maintiennent la température désirée dans la pièce au degré près. Un capteur mesure la température ambiante et l'appareil, qui s'autorégule en fonction de la chaleur choisie, réduisant ainsi l'utilisation de combustible de 8%.

Ce modèle, recyclable à 90 %, comprend un dispositif de sécurité : témoin de flamme qui contrôle la qualité de combustion, protection de surchauffe, système anti-renversement et régulateur de brûleur. Son écran de contrôle LCD permet de visualiser ou de programmer les fonctions essentielles de l'appareil. Par exemple : lorsque le réservoir est presque vide, une demande de remplissage s'affiche sur l'écran. Le mode extension s'enclenche alors pour un fonctionnement à bas régime durant plus d'une heure.

Type de brûleur : brûleur à injection électronique
Capacité en kW : 1,28 - 3,5
Consommation (min-max) : 0,134 - 0,365 litre/heure
Capacité du réservoir : 9 litres
Autonomie du réservoir (min-max) : 24-67 heures
Dimensions : 466 x 349 x 445 mm
Poids : 13,5 kg
Couleur : noir
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 399 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage
www.qlima.fr



Convecteur à combustible liquide SRE 9046 C
Un confort optimal dans les grands espaces

L'expertise QLIMA a mis au point ce modèle pour chauffer les grandes pièces : véranda, salon, salle de loisirs... Sa puissance de 4 650 W est capable de diffuser une chaleur douce et répartie sur une surface pouvant atteindre jusqu'à 76 m2 (soit un volume de 190 m3). L'appareil, doté d'un réservoir de 9 litres, présente une autonomie de 67 heures.

Equipé d'un brûleur high tech, cet appareil adapte sa puissance avec une grande précision (de 100 W en 100 W) afin de correspondre parfaitement à la température souhaitée. Le système Save du SRE 9046 C assure quant à lui une fonction marche/arrêt automatique pour une température sans variation grâce au thermostat intégré. Cela permet de réaliser une économie de combustible de 8 %. Doté d'un contrôle automatique de la ventilation, l'appareil module sa vitesse en fonction de sa puissance. Il assure ainsi un confort optimal sans gaspillage. Son écran de contrôle LCD permet de visualiser les fonctions importantes.

Ce modèle performant est doté de dispositifs de sécurité infaillibles : témoin de flamme contrôlant la qualité de combustion, protection de surchauffe, système anti-renversement, régulateur de brûleur et détecteur de CO2 pour signaler quand la pièce doit être aérée.

Les personnes sensibles au bruit seront ravies d'apprendre que ce poêle, couleur blanc perle et chocolat, est silencieux : il n'émet que 25 à 39 décibels, selon la puissance de chauffe. Une compagnie idéale pour les soirées d'hiver...

Type de brûleur : brûleur à injection électronique
Capacité en kW : 1,28 - 4,65
Consommation (min-max) : 0,134 - 0,485 litre/heure
Capacité du réservoir : 9 litres
Autonomie du réservoir (min-max) : 18-67 heures
Dimensions : 466 x 349 x 445 mm
Poids : 13,5 kg
Couleur : blanc perle/chocolat
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 549 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage
www.qlima.fr



Convecteur à mèche R 8027 C à haut rendement
Une diffusion homogène et agréable de la chaleur dans la pièce

Chauffage d'appoint mobile très fonctionnel, le poêle R 8027 C QLIMA ne nécessite ni branchement à une prise de courant, ni évacuation. Facile à vivre, il peut ainsi être déplacé au gré des besoins et utilisé dans toutes les pièces de la maison, même celles où il n'y a pas d'électricité.

Destiné à chauffer des grandes pièces de vie de 18 à 38 m2 (45 à 95 m3), ce poêle à mèche en inox noir doit ses performances à son système unique de double combustion (BL) Turbo, brûleur haut rendement à rehausse. Avec ce système breveté, les gaz résiduels de la combustion principale sont brûlés dans un deuxième brûleur pour une combustion sans condensation et une efficacité de presque 100 %. Résultat, la combustion est propre. Deuxième avantage du R 8027 C QLIMA, la chaleur est essentiellement diffusée par convection, pour une diffusion homogène et agréable dans la pièce.

Grâce à son système Wick-stop, la mèche du R 8027 C se règle facilement et assure une combustion économique et propre. Par ailleurs, la présence d'un filtre dans le réservoir permet de retenir toutes les impuretés et prolonge la durée de vie de l'appareil et de la mèche.

La sécurité avant tout : différents systèmes sont mis à la disposition de l'utilisateur pour assurer sa sécurité durant le fonctionnement de l'appareil. Une valve anti-renversement évite l'écoulement du combustible et l'appareil s'éteint automatiquement lors de l'accident. Cette même procédure s'applique après 5 secondes si le réservoir est retiré de l'appareil.

Type de brûleur : double combustion
Capacité kW : 2,70
Consommation : 0,281 litre/heure
Capacité du réservoir : 4,2 litres
Autonomie : 15 heures
Piles : LR 14 X 4
Dimensions : 455 x 295 x 460 mm
Poids : 8,6 kg
Couleur : inox/noir
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 239 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage
www.qlima.fr







http://primavera.fr/qlima/agence-relations-presse-chauffage.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS