QLIMA - L’AIR EXTÉRIEUR : UNE SOURCE D’ÉNERGIE ÉCONOMIQUE ET CONFORTABLE TOUTE L’ANNÉE

Mardi 12 Juillet 2016

L'air représente une source d'énergie gratuite sans cesse renouvelée. Les pompes à chaleur prennent alors tout leur sens en récupérant, à moindre coût, ce filon naturel et inépuisable.


Pour un confort absolu et des économies garanties toute l'année, QLIMA propose 6 nouveaux climatiseurs réversibles, équipés de pompes à chaleur capables de rafraîchir mais aussi de chauffer des pièces de 60 à 145 m3. En hiver, la pompe à chaleur puise la chaleur présente dans l'air extérieur, et la transfère à l'unité intérieure qui réchauffe la pièce. Appareils de chauffage à part entière, les modèles QLIMA sont performants jusqu'à des températures extérieures de - 25 °C. En été, le sens de fonctionnement est inversé. La chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l'extérieur.

Le rendement des appareils QLIMA est impressionnant, puisque pour 1 kW d'électricité consommé en mode chauffage, ce sont en moyenne 4 kW de chaleur produite, soit une récupération de 3 kW d'énergie gratuite.

Une installation professionnelle
Étape cruciale de l'installation, la mise en service d'un climatiseur/pompe à chaleur (y compris les modèles « Prêt à poser ») doit être réalisée par un professionnel détenteur d'une attestation de capacité fluide (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Depuis le 1er janvier 2016, un particulier peut procéder à l'installation, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Détenteur de l'attestation de capacité fluide, QLIMA garantit la mise en service de ses appareils via son réseau d'artisans partenaires.

Des performances exceptionnelles
Particulièrement performants, les climatiseurs S(C)34 QLIMA présentent un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,1 à 6,9 W et un SCOP (performance en chauffage) de 3,8 à 4,4 W. Grâce à leur efficacité énergétique, ces appareils sont classés A++ en mode rafraîchissement, et A ou A+ en mode chauffage. Compacts et design, les S(C)34 QLIMA sont également très discrets : entre 22 et 26 dB(A) (à 1 mètre).

Un air sain déshumidifié
Pour profiter chez soi d'une atmosphère fraîche et agréable, les appareils QLIMA disposent d'une fonction déshumidification très efficace, été comme hiver. Conçus pour extraire de 36 à 60 litres/24 heures, ils traitent rapidement les problèmes de température excessive et d'humidité.

Ces puissants modèles sont également équipés d'un triple système de filtration qui purifie l'air ambiant. Le filtre haute efficacité 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes tels que les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les odeurs déplaisantes et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussières.

Une fonctionnalité hors pair
Les modèles SC 3425, SC 3431 et SC 3448 QLIMA offrent une solution clé en mains et plus économique pour les particuliers. En effet, QLIMA propose un système de connexion intelligent pour relier les deux unités : le Spanner Quick Connector. À l'aide d'une simple manette, l'artisan connecte l'unité intérieure et l'unité extérieure, sans aucune soudure ni autre opération. Ce système permet d'obtenir un circuit parfaitement étanche. L'intervention d'un professionnel détenteur de l'attestation de capacité fluide reste toutefois impérative pour vérifier la conformité de l'installation, et faire cette connexion.

Un confort programmable
En activant le mode Automatique, les S(C)34 QLIMA se positionnent en mode climatiseur, chauffage ou déshumidificateur, selon les conditions détectées dans la pièce. La fonction Timer permet de programmer le fonctionnement des appareils pour une durée comprise entre 30 minutes et 24 heures.

La mise en service par un Pro
La loi du 4 juillet 2009 imposait que toute installation contenant un liquide réfrigérant soit effectuée par un installateur compétent. Le décret 2015-1790 du 28 décembre 2015 précise que la mise en service d'un climatiseur/pompe à chaleur doit être réalisée par un professionnel détenteur d'une attestation de capacité fluide. Depuis le 1er janvier 2016, l'installation peut être réalisée par le particulier, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Détenteur de l'attestation de capacité fluide, QLIMA garantit la mise en service de ses appareils via son réseau d'artisans partenaires.

La mise en service QLIMA comprend
La vérification de l'installation par un installateur agréé. Le raccordement et la libération du gaz frigorifique. Le contrôle de l'étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l'appareil et l'essai pour confirmer le bon fonctionnement de l'appareil, notamment les fonctions froid et chaud. Les conseils pour une bonne utilisation du climatiseur. La garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et la main-d'oeuvre pour le compresseur, et 2 ans sur les autres composants (cette garantie ne s'applique pas en cas de mauvaise installation).

Deux cas de figure
- Si le particulier a déjà acheté la mise en service lors de l'achat de son appareil en magasin. Il lui suffit de faire parvenir à QLIMA par courrier ou par mail à misenservice@pvg.eu ses coordonnées, la copie de la facture d'achat de son appareil avec sa mise en service, et le contrat de prestation de service signé en magasin. Un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés après réception du dossier complet.
- Si le particulier souhaite régler directement la mise en service à QLIMA. Il lui suffit de se connecter au site www.qlima.fr pour régler la mise en service de son appareil ou d'envoyer un chèque bancaire d'un montant de 149 euros à l'ordre de PVG France. Dès réception du dossier complet (facture d'achat l'appareil, règlement de la mise en service et coordonnées) un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés.
 
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS