Recette de septembre par Oliviers&Co. : Filet mignon caramélisé et figues rôties.

Mardi 13 Septembre 2016




Information presse
Septembre 2016

Oliviers&Co. vous propose sa recette de septembre :
Filet mignon caramélisé et figues rôties.


Visuels HD sur simple demande

Préparation : 1 heure
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :


- 600 g de filet mignon de porc fermier
- 4 figues fraîches
- 3 cuillères à soupe de condiment balsamique aromatisé à la figue O&Co.
- 2 cuillères à soupe de miel de lavande O&Co.
- 1 gousse d’ail
- 4 échalotes
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive La Basique O&Co.
- 2 feuilles de laurier
- 1 pincée de mélange de poivres façon O&Co.
- Fleur de sel du Portugal O&Co.


Préparation :

1) Découper le filet mignon en cubes puis, faire mariner 30 minutes dans un récipient avec deux cuillères à soupe de condiment aromatisé à la figue, deux cuillères à soupe de miel de lavande O&Co., le laurier, l’ail écrasé, un peu de fleur de sel O&Co. et le mélange de poivres O&Co..

2) Dans une grande poêle, avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir 5 minutes à feu vif les échalotes pelées et la viande égouttée. Retourner régulièrement la viande sur toutes les faces. Lorsque la viande est bien dorée, ajouter la marinade et 10 cl d’eau, rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre.

3) Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux (au besoin, ajouter un peu d’eau au cours de la cuisson). Ôter le couvercle, ajouter les figues lavées, séchées et coupées en deux, les laisser cuire 5 minutes de chaque côté.

4) Arrosez avec le reste de condiment à la figue et servez avec un riz vapeur.


Suggestion : remplacer le filet mignon par des blancs de poulet fermier.


Condiment aromatisé à la figue au vinaigre balsamique de Modène
Visuels HD sur demande


Au même titre que l’olivier, le figuier symbolise depuis des siècles le bassin méditerranéen. Cet arbre au parfum capiteux et fruité, offre en été et à l’automne, des fruits charnus et moelleux.
Affiné en fûts de bois selon une recette ancestrale, ce condiment au vinaigre balsamique, au goût délicat et fruité de figue, est obtenu à partir d’une lente réduction du moût de raisin. Un parfum de Méditerranée en flacon.
Accords gourmands : salade endives et noix, roquette, brochette jambon cru et chèvre, magrets de canars, poires cuites, glace vanille, …

Prix pour 250 ml : 20,90 €



Partagez vos recettes sur Instagram : #OliviersAndCoFrance


Chaque produit de la gamme Oliviers&Co. est un voyage gustatif.

http://www.oliviers-co.com

A propos d’Oliviers&Co. : C’est en 1996 dans le village de Mane, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence que l’histoire commence avec des hommes réunis autour d’une passion commune : l’olivier. En allant sur le terrain, à la rencontre des producteurs, en Provence et de tout le Bassin méditerranéen, Oliviers&Co. forge une image nouvelle de l’olivier, nourrie de la tradition, et résolument ancrée dans le monde contemporain. Un immense respect des hommes et de leur savoir-faire, une exigence de qualité, et un grand souci d’authenticité et de partage, une volonté de transparence et de traçabilité, voilà le défi relevé par Oliviers&Co. En 2016, Oliviers&Co. célèbre ses 20 ans !


Visuels HD sur demande au service de presse



 
MARIE_LUCIE HUC




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS