Réouverture de l'école d'un village népalais grâce aux ministres bénévoles scientologues

Mercredi 1 Juillet 2015

C'est à 70 km au sud-est de Katmandou que se trouve le village de Ratomate. Presque entièrement détruit par le tremblement de terre d'avril dernier et des répliques du mois de mai, il ne restait debout que quelques maisons, très peu d'infrastructures et l'école du village était fort mal en point. On peut dire qu'il ne restait rien de l'image de ce village népalais d'avant la catastrophe.


Les VM (Volunteers Ministers de l’Église de Scientologie) se sont mis à la tâche pour parer aux premières nécessités.

Les hommes aux t-shirts jaunes, ce sont les VM de l’église de Scientologie, ont coordonné les efforts de l'équipe constituée avec de très nombreux bénévoles venant des États-Unis, du Mexique, de l'Équateur, du Pérou, de Colombie, d'Afghanistan, d’Inde, des Fidji et des scouts népalais qui ont été formés par les VM.

Rapidement le sentiment de désespoir devant la catastrophe a laissé place à la volonté de chacun et la vie a vite repris le dessus sur la matière. Tout le monde a commencé à aller de l'avant et le minimum nécessaire pour l'hygiène et l'assainissement du village a été mis en place très rapidement. La remise en état de l'école par une équipe de VM et de 25 villageois a bouclé le projet de réorganisation du village et ainsi les écoliers népalais ont pu à nouveau prendre place sur les bancs de leur école.

« Quelque chose peut être fait à ce sujet. », devise des VM, s'est également répandu dans toute une communauté. Les VM ont apporté l'aide d'urgence nécessaire aux Népalais comme ils l'ont déjà fait au Japon ou en Haïti, car ils constituent un des plus importants groupes d'intervention sur les lieux de catastrophes. Ils fournissent un service social religieux en participant à la reconstruction matérielle et en apportant une aide spirituelle pour les victimes.

Leur but : « Aider son prochain, sur une base bénévole par la restauration de but, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. » Les VM ont ainsi collaboré avec quelques 1000 organisations et organismes internationaux.

Pour plus d'informations sur les ministres bénévoles de l'église de Scientologie, consultez
blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09
Relations Publiques




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS