Reprise de la #société LANGCOLOR par la société T&G DISTRIBUTION

Jeudi 10 Septembre 2015

La société LANGCOLOR, située à Saint-Alban (31), intègre le réseau des agences de distribution de la société T&G DISTRIBUTION du Groupe Berkem.


LANGCOLOR, l’exigence et la qualité en fourniture de peintures et matériels au service des professionnels

La société toulousaine LANGCOLOR est spécialisée dans les métiers de peinture. Créée en 1947, elle commercialise de larges gammes de produits de protection et décoration des matériaux de structures, en métal, en composites ou en bois, ainsi que les matériels et équipements utiles à leurs applications. L’offre LANGCOLOR se complète par un grand choix en décoration grâce à son laboratoire de mise à la teinte.

Son portefeuille clients est constitué de professionnels des secteurs de :

- L’industrie générale (ouvrages métalliques, mécano-soudure, chaudronnerie, serrurerie, luminaires, machine outils, téléphonie, industrie du verre, fermetures du bâtiment, sous-traitance peinture...),
- De l’agencement (aménagement de magasins, cuisines, salles de bains, meubles, meubles de collectivité, ébénisterie, protection de bardages bois…),
- Des matériels roulants (cabanes de chantier, bennes, engins de TP, remorques techniques, engins techniques, PL, matériel agricole, véhicules industriels, autocars...),
- De la communication (chassis d’enseignes lumineuses, totem, marquage, matériel de PLV, packaging, objets de décoration magasins...),
- De l’entretien des locaux (Entrepôts, bâtiments, bureaux, locaux techniques, chais, parkings, garages...).


LANGCOLOR compte aujourd’hui plus de 200 clients sur son secteur géographique qui couvre la région Midi-Pyrénées et ses départements limitrophes. Son réseau de distribution s’étend cependant à la France entière via son site de vente en ligne (www.langcolor.com).

Jusqu’au rachat récent par T&G DISTRIBUTION, LANGCOLOR était une entreprise familiale depuis 3 générations. A ce jour, la société réalise 1,6 million de chiffres d'affaire et affiche une très belle rentabilité.
Elle emploie une équipe de 7 personnes, réparties sur des missions commerciales, techniques, administratives, et de production et logistique.

T&G DISTRIBUTION et LANGCOLOR, un état d’esprit et une ambition partagés pour le goût du travail bien fait

Le réseau T&G DISTRIBUTION est constitué de 4 agences : Rennes, Gap, Tongres (Belgique) et Barcelone (Espagne). Il est lui aussi spécialisé dans la fourniture de produits de protection et préservation des matériaux en bois ou métal, ainsi que de petits matériels destinés aux professionnels, industriels et artisans, de la transformation ou amélioration de ces matériaux.
La mise en place du réseau T&G DISTRIBUTION par le Groupe Berkem a débuté en 2011, avec une volonté : offrir une prestation de services fiable, en termes de performances et de techniques, et un accompagnement de qualité, adaptés à sa clientèle professionnelle.

L’intégration de LANGOLOR à ce réseau permet à T&G DISTRIBUTION d’augmenter son maillage sur le territoire français, de créer une connexion avec son agence espagnole et de capitaliser sur l’expérience et le savoir-faire que LANGCOLOR a su développer depuis près de 70 ans sur cette géographie.
LANGCOLOR, de son côté, va pouvoir s’appuyer sur les services intégrés du Groupe Berkem, - R&D, achats, QSE et veille réglementaire, informatique, logistique,marketing -, pour se concentrer encore plus sur sa vocation première : l’accompagnement de ses clients. Dans le même temps, ceux-ci vont également pouvoir bénéficier d’une offre encore plus étendue, en termes de produits et matériels, notamment pour les matériaux en bois.
Monsieur VIALE, gendre du créateur et chef de l’entreprise LANGCOLOR, restera en activité au sein de la nouvelle agence T&G DISTRIBUTION jusqu’à la fin de l’année 2015, avant de partir en retraite.

Interview Monsieur Michel VIALE, PDG société LANGCOLOR
« Lorsque s’est présentée la possible reprise par le Groupe Berkem de LANGCOLOR, et avec, son intégration au réseau de distribution T&G DISTRIBUTION, j’ai étudié quels étaient les intérêts et bénéfices pour LANGCOLOR et nos clients. Les conclusions ont largement penché en faveur de ce rachat. En effet, que ce soit en termes de fonctionnement ou d’état d’esprit, nous poursuivons la même ambition, à savoir un service et un accompagnement très professionnel, réactif, de qualité et techniquement à la pointe, pour satisfaire nos clients. Dans le même temps, c’est aussi pour LANGCOLOR l’occasion d’étendre son offre catalogue à de nouveaux fournisseurs, tels que Milesi, et ainsi offrir encore plus de choix à nos clients ».

Le Groupe Berkem, une PME en mouvements
Tout jeune cinquantenaire, le Groupe Berkem est historiquement une PME industrielle spécialisée dans la chimie. Elle dispose d’un site de production en Dordogne (24) et, depuis très récemment, d’un site en Gironde (33), en cours de réaménagement.
Il affiche fin 2014 un chiffre d’affaires de 31M€ et emploie près de 130 salariés en Europe.
Le Groupe Berkem possède 4 filiales. Trois de ses filiales commercialisent les produits développés par ses laboratoires R&D et issus de leur site de production, tous destinés à des clientèles professionnelles, du bâtiment, de la cosmétique ou encore de l’agro-alimentaire. T&G DISTRIBUTION est la filiale spécialisée dans le métier de la distribution.


En savoir plus : http://www.groupeberkem.com/fr/publications










http://primavera.fr/berkem/agence-de-relations-presse-batiment-langcolor.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS