Scarificateurs démousseurs thermiques OPTIMA 35 VO et 38 VO MTD

Jeudi 10 Mars 2016

Pour être certain d’avoir un beau gazon, il convient de pratiquer des incisions dans le sol à l’aide d’un scarificateur. Scarifier la pelouse permet d‘éliminer la mousse et les mauvaises herbes qui s‘installent au fil des ans. Aéré, le sol profite mieux de l’eau et des éléments nutritifs qui atteignent les racines de l’herbe et favorisent son développement. La pelouse devient plus résistante et plus dense, et les racines sont fortifiées.


Redonner toute sa vigueur et sa beauté à la pelouse

Avec les scarificateurs thermiques OPTIMA 35 VO et 38 VO MTD, le sol retrouve une aération optimale : l’air, l’eau et les éléments nutritifs nécessaires à la croissance et au développement du gazon s’infiltrent convenablement dans le sol. La pelouse redevient vite un joli tapis vert, pour le plus grand bonheur du jardinier.

3 en 1, les scarificateurs MTD à ramassage arrière disposent d’un arbre démousseur et d’un arbre scarificateur, deux outils essentiels pour rénover la pelouse. Le premier enlève la mousse de surface et le second vient aérer le sol en retirant les excédents encore présents. Pour un confort optimal, le changement d’arbre s’effectue sans outils.

Les scarificateurs 35 VO et et 38 VO sont équipés de puissants moteurs MTD ThorX qui réduisent les émissions sonores et polluantes tout en limitant la consommation de carburant. Ils offrent des largeurs de travail de 35 et 38 cm qui leur permettent de tondre des surfaces de 1000 à 1500 m2.

Le réglage centralisé permet de sélectionner la profondeur de travail (ajustement des couteaux de 0 à - 15 mm / 6 positions) et de s‘adapter aux conditions du terrain et de la pelouse. Une poignée aide à extraire les couteaux du sol, et facilite la manœuvre. Les larges roues assurent une excellente maniabilité et une parfaite adhérence au sol. Le brancard ergonomique est réglable en hauteur et repliable pour un meilleur confort au travail et un rangement facilité.

• Scarificateur démousseur thermique OPTIMA 35 VO
Pelouses jusqu’à 1000 m2
Moteur : MTD ThorX 35H – 123 cm3
15 couteaux simples ø 190 mm
Réglage de la profondeur : 6 positions, centralisé
Ajustement des couteaux : 0 à -15 mm
Largeur de travail : 35 cm
Arbre pour démousser
Bac de ramassage : 45 l


Prix public indicatif : entre 399 et 515 euros TTC selon le point de vente 


Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes

www.mtdfrance.fr

• Scarificateur démousseur thermique OPTIMA 38 VO
Pelouses jusqu’à 1500 m2
Moteur : MTD ThorX 55H – 179 cm3
16 couteaux simples ø 190 mm
Réglage de la profondeur : 6 positions, centralisé
Ajustement des couteaux : 0 à -15 mm
Largeur de travail : 38 cm
Arbre pour démousser
Bac de ramassage : 50 l


Prix public indicatif : entre 499 et 553 euros TTC selon le point de vente 


Points de vente : LISA, Jardineries, Spécialistes

www.mtdfrance.fr






http://primavera.fr/mtd/relationspressescarificateurs.htm
Rosa MOKRI




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS