Société Crédit Plus : formation intermédiaire en assurance certifiée par l’ORIAS

Mercredi 5 Août 2015

Pour pratiquer l’activité d’intermédiation en assurance, il est indispensable de s’inscrire à l’ORIAS. C’est en effet à l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance qu’est confiée la mission de recenser chaque courtier d’assurance, agents généraux et autres mandataires d’assurances.
Mais pour avoir sa place dans ce registre officiel, il faut impérativement satisfaire à certaines exigences. Avoir suivi une formation d’intermédiaire en assurance certifiée en est une d’entre elles, comme la société Crédit Plus
Devenir courtier en assurance grâce à la formation IAS en ligne
Créé en 2007 dans le but de prévenir et d’empêcher les fraudes aux consommateurs, l’ORIAS réglemente, entre autres, le métier de courtier en assurance ou d’intermédiaire en assurance (IAS). Il est l’organisme qui répertorie la globalité des professionnels en droit et en mesure d’exercer cette profession.
Pour respecter le degré d’exigences requis, il est alors possible de suivre et de valider une formation IAS en ligne ou bien dans un établissement ayant reçu une certification. Lorsque l’apprenti courtier a acquis les connaissances fondamentales par le biais du e-learning, par exemple, il passe un examen.
En réussissant l’épreuve, il récupère le document justificatif correspondant au niveau de formation qu’il aura choisi. Il peut s’agir soit d’un modèle de Livret de Formation de niveau I-IAS, soit d’un modèle de Livret de Formation de niveau II-IAS ou bien d’une attestation de formation de niveau III-IAS.
Selon la catégorie de formation qu’il aura validée, le courtier pourra travailler dans une des branches de l’assurance concordant avec son rang d’expertise.
En quoi consiste le métier de courtier en assurance ?
Le métier de courtier en assurance consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre deux parties (un particulier ou une entreprise et une société d’assurances). Il a pour devoir de conseiller son client et de placer ses besoins auprès des sociétés d’assurances. Il est un mandataire qui défend sans faute les intérêts de ses clients. 
Nicolas DELEARDE




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS