Sticker pour vitrine : une solution de décoration et de communication à faible coût

Mardi 29 Novembre 2016

Le sticker vitrine est parfait pour communiquer et décorer la vitrine de son magasin. Il est possible de le renouveler à chaque occasion. De plus, il peut inciter les passants à franchir le seuil de son espace de vente.


Les stickers pour vitrine : avantages

Il est important de donner l’envie au passant d’entrer dans son magasin. Pour ce faire, il convient d’attirer son attention. La vitrine est alors une sorte de carte de visite. Elle permet d’obtenir un impact visuel très fort. Ainsi, l’usage de stickers autocollant personnalisé est nécessaire. En outre, le sticker vitrine est un élément de décoration incontournable pour une boutique. Il est esthétique et original. Cet élément permet de promouvoir efficacement une enseigne. Il dynamise son image et met en avant une offre promotionnelle. C’est alors un outil de communication événementielle.

Les stickers autocollant personnalisé

Chaque occasion nécessite l’utilisation d’un sticker personnalisé. Comme ce dernier peut se décliner sous plusieurs formes et couleurs, il peut s’adapter à tous types d’évènements. C’est est un élément de personnalisation et de décoration à part entière. Il suffit de le confectionner suivant la thématique de la vitrine. Par ailleurs, un commerce doit profiter de certains événements pour se démarquer au moyen de ce support visuel. Il est souvent utilisé à l’occasion de la Saint-Valentin, des périodes de soldes et de la rentrée scolaire. Sinon, il permet aussi de promouvoir les nouvelles collections de la saison.

Autocollant électrostatique et adhésif

Les autocollants sont souvent fabriqués en vinyle. Ils existent en support adhésif et électrostatique. Ce dernier est facile à entretenir, tandis que le premier est facile à poser. Toutefois, leur conception nécessite de faire appel à une imprimerie spécialisée.

Adhésif

Les stickers adhésifs peuvent être appliqués sur une vitrine humide. Contrairement aux modèles électrostatiques, ils ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Électrostatique

Si la boutique compte réutiliser les mêmes stickers pour les prochaines promotions, il est préférable d’opter pour la formule sans colle. Celle-ci adhère facilement à n’importe quelle surface. Elle peut, par exemple s’apposer sur du verre, sur de l’acrylique ou sur du plexiglas. En outre, les stickers pour vitrine sont simples à utiliser et présentent de nombreux atouts. En effet, ils sont microperforés et laissent passer la lumière. Ils apportent également une grande visibilité à l’intérieur et à l’extérieur de la boutique. La raison en est que ces stickers autocollant personnalisé existent souvent en recto verso. Enfin, certains modèles ont la propriété de résister aux intempéries et aux rayons UV.

Faible coût de fabrication

Le sticker bénéficie d’un faible coût de fabrication. Cela permet à la marque qui souhaite faire sa promotion d’en produire un neuf à chaque occasion. En effet, il faut seulement compter 5 euros pour un modèle classique et 100 euros pour un modèle plus sophistiqué. Dans tous les cas, le tarif dépend de la taille de l’article. En somme, l’autocollant sticker est un excellent moyen de communication et de décoration pour sa vitrine.
Stéphan Primo



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