Techniseal entre dans le giron d’Oldcastle (groupe CRH)

Lundi 13 Juin 2016

Le fabricant Techniseal, pionnier dans le développement de solutions de pose, de nettoyage et de protection des pavés et dalles de béton, annonce la signature d'un accord pour son acquisition par Oldcastle.

Oldcastle est le plus grand fabricant nord américain de produits de construction et appartient au groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings).Présent dans 34 pays, le groupe CRH emploie 76 000 personnes sur 3 300 sites. Avec un chiffre d'affaires de 18,9 milliards d'euros, CRH est devenu l'un des premiers acteurs mondiaux de la production et de la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et les travaux publics.

Cette transaction, officialisée le 20 mai 2016, témoigne de la conviction d'Oldcastle sur le grand potentiel de développement des solutions Techniseal et notamment du sable polymère, produit phare de la société de Montréal.

Par cette acquisition, Oldcastle profitera de toute l'expertise et du savoir-faire de Techniseal. En travaillant conjointement, les 2 entités continueront à faire grandir l'entreprise canadienne qui compte déjà parmi les leaders nord américains.
Oldcastle va poursuivre les investissements nécessaires au développement des produits de la marque Techniseal.

Techniseal continuera à fonctionner de manière indépendante et Alain Dorais, l'actuel Président, restera en poste afin de guider les efforts de croissance de l'entreprise.

Le siège social de Techniseal ainsi que les équipes canadiennes de ventes, marketing et R&D demeureront à Montréal.

La filiale européenne de Techniseal située à Tours restera sous la responsabilité de son directeur Hervé Thiollet.
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS