TourCom : en vue d’un redéploiement de sa stratégie d’animation

Jeudi 23 Juillet 2015

Pour cette année 2015, le fameux réseau d’agences de voyages TourCom prévoit de remplacer sa convention et met en place une nouvelle politique d’animation.


Pour cette année 2015, le fameux réseau d’agences de voyages TourCom prévoit de remplacer sa convention et met en place une nouvelle politique d’animation. En effet, le Conseil d’Administration du groupe a accepté la non-reconduction de la convention annuelle pour cette année 2015. Cette décision conduit à un redéploiement global de la stratégie d’animation du réseau TourCom, jugée mieux adaptée avec les attentes et les besoins des adhérents. Les agences intégrant l’organisation désirent des formules plus courtes et plus participatives. Ainsi, le réseau TourCom souhaite mettre en place une approche sur mesure favorisant les relations entre les membres non seulement en s’adressant aux directeurs des agences, mais également aux partenaires chargés de la vente. L’objectif est de pouvoir organiser des évènements restreints, mais plus importants en nombre, visant la participation effective des adhérents et la mise en place en réponse à leurs besoins. Ces décisions portent sur : - des workshops destinés aux rencontres entre partenaires - des formations à Paris ou en province pour mieux maîtriser les services proposés par le réseau (financier, technologique et commercial) - des ateliers pour la mise en place de lois sur la profession ou portant sur des évènements - des clubs business favorisant le partage - Un service 24h TourCom Réceptifs permettant une assistance clients permanente - des soirées dédiées aux rencontres entre agences et fournisseurs - des visites en agences possibles pendant toute l’année - Un évènement convivial annuel destiné à l’assemblée générale des agences

Découvrez TourCom

En France, le réseau d’agences de voyages TourCom regroupe actuellement 725 points de vente. TourCom est mis en place pour servir efficacement ses adhérents et pour garantir l’indépendance de chaque agence de voyages membre. Le réseau TourCom réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffres d’affaires, dont la majorité (1,3 milliard) provient des activités du volet business. Actuellement, TourCom adhère à AVITOUR et RTK et dispose d’un vaste rayonnement mondial. Cette alliance représente le premier réseau d’agences de voyages en Europe et dispose de près de 5000 points de vente réalisant un volume d’affaires de 8 milliards d’euros. TourCom est créé en 1990 , il est présidé par son fondateur Richard VAINOPOULOS.




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS