Trouver un Emploi et le Garder

Lundi 30 Mai 2011

Vous en avez sans doute eu l'expérience de trouver un emploi et de vouloir le garder toute votre vie. C'est une occasion qui existe de moins en moins quant on constate qu'un emploi perdure 3 ans en moyenne pour un C.D.I. L'entreprise ne tient pas ses promesses d'évolution. Elle ferme et se reconverti. Elle est racheté par un grand groupe qui ne désire pas garder toutes les compétences.


Trouver un Emploi et le Garder
L'entreprise ne respecte ses promesses d'évolution
Lors de votre engagement vous saviez que d'ici deux ans le poste de responsable vous serait proposer. Malgré tous vos efforts la direction a recruté un jeune diplômé qui sera payé 40 % de plus que vous. Vous avez pour mission de le former pour mettre la situation à son comble.
Rouge de colère vous vous mettez en quête d'un autre emploi ce qui implique le dépôt de votre démission un an après une collaboration qui ne vous apportait que du stress.
Un nouvel emploi vous apporte un peu de fraîcheur jusqu'à la prochaine promotion.

L'entreprise ferme pour se reconvertir
La reconversion d'une entreprise veut dire qu'elle oriente sa production ou ses services vers une activité lucrative qui ne nécessite pas vos compétences. Elle peut aussi signifier que le projet de reconversion est une délocalisation en Inde, par exemple, là où les ingénieurs sont payé comme nos stagiaires.
Vous n'avez plus votre place après 10 ans d'ancienneté le bureau du personnel a considéré que vous seriez à même de rebondir et trouver un autre emploi.
Pour une sauvegarde à vie c'est encore raté!

Le rachat par un grand groupe
Vous avez tellement bien travaillé que le dernier grand groupe chinois qui a fait fortune avec des copies d'ordinateurs, propose à votre patron de racheter son entreprise pour lui faire bénéficier d'une retraite dorée. Il promet à votre patron de garder tous les employés. Malheureusement votre travail peut être fait par des chinois pour une bouchée de pain par mois.
On vous propose un poste en Chine ou un licenciement économique.

La vie d'une entreprise n'est plus ce qu'elle était. Il faut faire avec les différentes variations d'évolution d'une structure et savoir que le meilleur capital que l'on possède reste ses compétences.
Corine COHEN



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS