Un engrais gazon 100 % naturel et sans odeur - NOUVEAU : Engrais Gazon à base de plumes de volailles valorisées

Mercredi 24 Février 2016

Après l’engrais Algoflash Naturasol à base de laine de mouton, COMPO continue à valoriser les sous-produits animaux et lance l’engrais gazon à base de plumes de volailles. Cet engrais est élaboré dans les Landes à partir d’une ressource première locale : les reliquats de plumes de l’industrie des couettes et des duvets.


La plume : un fertilisant naturel

Aussi riche que la corne broyée, la plume a longtemps été utilisée pour fertiliser les cultures. Pourtant chaque année des milliers de tonnes de plumes sont jetées, entraînant un vrai problème de gestion des déchets !
Une PME landaise s'est inspirée de cette méthode de fertilisation naturelle et biologique pour créer un engrais moderne, facile d'emploi en valorisant les reliquats de plumes de l'industrie locale des couettes, duvets et oreillers.
C'est en partenariat avec cette société que COMPO France a élaboré l'engrais Gazon Algoflash Naturasol à base de plumes de volailles.


Un procédé de fabrication unique et breveté

Les plumes utilisées par les manufactures textiles sont lavées, séchées et triées. Les plumes non calibrées sont écartées.
Ces plumes non conformes sont alors récupérées, broyées mécaniquement puis agglomérées selon un procédé breveté pour obtenir un engrais 100% naturel, utilisable en agriculture biologique*. L'innovation vient du fait que ce procédé de fabrication ne nécessite ni hydrolyse, ni processus chimique : il est 100% mécanique. Cette méthode assure un produit hygiénisé qui conserve toutes ses propriétés agronomiques : un engrais sans odeur, riche en azote organique, parfait pour la fertilisation naturelle des gazons.


Pas d'hydrolyse, pas de processus chimique pour un engrais sans odeur !

Protégé par un brevet européen, ce procédé de fabrication est véritablement innovant : 100 % mécanique et écologique. Cette méthode exclusive donne un produit hygiénisé, sans odeur et qui n'acidifie pas le sol.


Un engrais riche en azote longue durée

Labellisé Produit naturel et utilisable en Agriculture biologique*, le nouvel engrais Gazon Algoflash Naturasol est complet et riche en azote : il est idéal pour nourrir et fortifier le gazon grâce à l'azote contenue dans la kératine des plumes. L'azote se libère progressivement assurant ainsi une nutrition régulière et prolongée pour un gazon vigoureux, dense et bien vert pendant toute la saison.


Un engrais fabriqué dans les Landes

L'engrais est élaboré dans les Landes à partir de ressources naturelles locales (les plumes). Le sac d'emballage, en papier, est lui-aussi fabriqué dans le Sud-Ouest à partir d'une ressource renouvelable locale : le pin des Landes.
L'engrais Gazon Algoflash Naturasol s'inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable et participe à l'économie locale du Sud-ouest.

* Conformément au règlement (CE) n°834/2007


Engrais Gazon Longue durée Algoflash Naturasol
Engrais NFU 42-001 / A10
Engrais organique NPK 11.3.2
Sac de 8 L pour 133 m2
Prix de vente conseillé : 15,29 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB, GSA
Produit distribué par COMPO France.


http://www.primavera.fr/naturasol/agence-relations-presse-engrais-gazon-plumes-volailles.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS