Une équipe de scouts népalais formés par des VM (Volunteers Ministers) de l'église de Scientologie érige un village de tentes

Jeudi 11 Juin 2015

Après les secousses survenues au Népal, les habitants continuent à se remettre sur pied
et les ministres volontaires de l'église de Scientologie ont formé des scouts népalais.


Ceci fut primordial pour permettre d’intervenir sur le terrain rapidement et efficacement, offrant un abri temporaire aux personnes sans logement.

Le terrain d'une école de football dans la banlieue de Katmandou a été aménagé en village de tentes grâce à l'aide d'une centaines de bénévoles comprenant les membres de l'armée canadienne, des scouts népalais ainsi que les VM.

La plupart des 35 000 habitants de la banlieue de Katmandou ont perdu leurs maisons à flanc de colline. En Avril dernier, celles-ci se sont effondrées ou ont été endommagées par les tremblements de terre et les répliques, au-delà de toute possibilité de réparations.
En tant que point central de la ville, l'école était l’endroit idéal pour construire et des centaines de familles y vivent.

Depuis 2008, les scouts et les VM ont développé un partenariat qui prend aujourd'hui toute sa valeur. Bien avant la tragédie qui a frappé leur pays, les chefs scouts ont été formés par les ministres bénévoles de l'Eglise de Scientologie. Des centaines de scouts népalais portent leurs foulards et en plus le "fameux t-shirt jaune" des VM, cela faisant partie de « la réponse de la scientologie aux catastrophes au Népal ». Les scouts se sont révélés être un atout formidable pour l'effort de redressement de leur pays. Tout a commencé dans les heures suivant le tremblement de terre notamment lorsqu'un chef scout a rapidement formé un groupe pour dégager les routes encombrées de gravats afin de permettre aux équipes de secours de passer et de porter secours aux survivants.

Servir dans leur communauté ou à l'autre bout du monde, la devise des ministres bénévoles de l'église de Scientologie reste : «Quelque chose peut être fait à ce sujet. » Le programme, créé au milieu des années 1970 par Ron Hubbard et parrainée par l’église de Scientologie Internationale comme un service social religieux, constitue un des plus importants et des plus remarquables pour les équipes de secours internationaux indépendantes dans le monde.

Comme l'a déclaré le fondateur de l'Eglise de Scientologie Ron Hubbard: « Un ministre bénévole aide ses semblables sur une base volontaire par la restauration des buts, de la vérité et des valeurs spirituelles dans la vie des autres. »

Le réseau mondial des ministres bénévoles se mobilise sur les lieux de catastrophes d'origine humaine et naturelle, répondant à l'appel chaque fois que nécessaire. Collaborant avec quelques 1.000 organisations et organismes nationaux et internationaux, les VM utilisent leurs compétences et leur expérience pour fournir un soutien physique et spirituel sur des centaines de sites de catastrophes.

Pour plus d'informations sur les ministres bénévoles de l'église de Scientologie consultez
blog.volunteerministers.org/

Contact presse : 01 53 33 52 09
Publique Relation




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS