Une grande capacité de mémoire grâce à une forte expertise RFID

Jeudi 23 Juillet 2015

Schreiner ProTech et Siemens ont développé conjointement une nouvelle étiquette RFID UHF à puce 4K (4 ko) pour la nouvelle génération de systèmes d’identification Simatic RF600 qui vient d’être lancée avec succès sur le marché. La puce 4K offre une capacité mémoire 53 fois supérieure à celle des solutions RFID conventionnelles.

La nouvelle étiquette RFID UHF à puce 4K est conçue pour les applications des clients finaux nécessitant une capacité mémoire élargie. Elle est utilisée par exemple dans les processus complexes de commande de production. Dans l’industrie automobile et des procédés, elle est également mise en œuvre, sur le produit ou le conteneur de transport, dans le cadre du stockage permanent des principales données de production.

Le groupe technologique a choisi Schreiner Group comme partenaire de développement pour trois raisons : les connaissances en procédés de Schreiner ProTech, parfaitement adaptées à la branche, le savoir-faire spécifique du centre de compétences Schreiner LogiData en matière de fabrication d’étiquettes RFID, ainsi que la connaissance des fournisseurs et partenaires de coopération appropriés.

Une expérience de longue date : une grande compétence résultant d’intenses efforts de développement en interne

Les fonctionnalités complexes requises par Siemens ont été atteintes dès les premiers résultats de mesure, de même que l’objectif de lancement sur le marché cette année à la foire de Hanovre. « Nous avons ainsi pu présenter, comme prévu, la nouvelle étiquette RFID UHF à puce 4K, prête pour la production en série, associée à une nouvelle génération de système d’identification de Siemens », explique Klaus Müller, responsable produits RFID chez Siemens.

Pour Michael Drollmann, directeur des ventes chez Schreiner ProTech, ce projet illustre une fois de plus la grande compétence du groupe en matière de solutions RFID : « Cela fait des années que nous faisons preuve d’un énorme effort d’innovation en mettant au point nos propres développements dans le centre de compétences LogiData.

Nous sommes heureux d’avoir pu mettre cette compétence au service d’un leader technologique tel que Siemens et d’avoir pu contribuer à son développement. »
Judith Martin




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS