VERAND'ART - POLYVALENTE ET MODULABLE, LA CUISINE S'INVITE DANS LA VÉRANDA

Vendredi 24 Octobre 2014

Ouvrir l’espace de préparation des repas est un concept qui répond à un véritable art de vivre. La cuisine, centre du foyer, est devenue la pièce principale de la maison, y concentrant la plupart des activités domestiques.
À l’heure de la modularité, Vérand’Art, le spécialiste de la véranda sur mesure, vient jouer avec les contrastes pour rendre ce lieu de vie unique.
Ici rien ne se cache, les plats se préparent aux yeux de tous pour une plus grande convivialité ! Les créations sur mesure que propose Vérand’Art pour des cuisines d’exception sont à la fois tendance, graphiques, authentiques, spacieuses et conviviales.


PARTI PRIS CONTEMPORAIN & CUISINE GRAPHIQUE

Achetée il y a une dizaine d’années, cette maison située en banlieue parisienne jouissait d’une petite cuisine. Désir d’espace et de lumière, le projet de création d’une véranda s’est naturellement imposé.

Cuisine, salon, salle à manger ne font désormais plus qu’un, grâce à cet agencement linéaire, le tout jouant sur des effets de matières et de teintes douces.
Ouvrir l’espace de préparation des repas pour l’intégrer à la pièce de vie est un concept qui répond à un véritable art de vivre. Une pièce unique qui joue tous les rôles, devenant tour à tour salon, lieu de détente, salon de réception... un lieu de vie complet. L’agencement, ici, a été pensé dans sa globalité afin que les différents espaces se fondent de façon naturelle.

Des traverses horizontales, posées sur des grandes baies coulissantes, font partie intégrante du décor pour un rendu contemporain. L’impression d’ampleur spatiale par une hauteur sous toit très impressionnante a été renforcée par la création d’une verrière zénithale posée sur la toiture plate. Le tout formant un ensemble cohérent et harmonieux.

Pour marquer la frontière entre les espaces cuisine et détente, l’îlot central faisant office de passerelle entre les deux zones a été équipé d’un comptoir multifonction aux lignes épurées. Derrière ses façades immaculées, cette cuisine ne laisse rien deviner. Les rangements malins dotés d’ouvertures « touche-lache » et le grand plan de travail viennent créer un espace de préparation des repas très fonctionnel.
Cette nouvelle cuisine épouse le dessin graphique de la pièce à vivre dans laquelle elle s’inscrit, sans briser son volume.

Véritable havre de paix, de douceur et de tranquillité, cette nouvelle pièce très lumineuse invite l‘esprit à la créativité... un cocktail d’idées émerge pour laisser place aux expériences culinaires.

Caractéristiques techniques
Surface : 29 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : toiture plate avec verrière zénithale
Teinte : gris ardoise satiné
Vitrage de façade : double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée et contrôle solaire
Vitrage de toiture : double vitrage à isolation thermique renforcée et contrôle solaire Pilkington. Système retardateur d’effraction



AUTHENTICITÉ & JEU DE CONTRASTE

À l’origine de cette création, une maison ancienne aux fenêtres serties de briques. Les propriétaires, passionnés de cuisine, souhaitaient bénéficier d’un espace dédié qui permettrait, d’agrandir la partie commune, pour la transformer en une pièce de vie conviviale, de faire pénétrer la lumière dans la maison et de s’adonner à leur passion en toute sérénité.

Pour répondre à leurs exigences, Vérand’Art a ouvert largement la maison sur la véranda, prolongeant ainsi l’habitation du côté du jardin. Les baies vitrées apportent une grande luminosité et offrent une vue d’ensemble sur l’arrière de la maison. Un muret de soubassement a été imaginé et créé pour venir intégrer les meubles de cuisine.

Le style de la véranda d’inspiration victorienne a été retenu pour une parfaite intégration au bâti existant. La teinte rouge oxyde, choisie pour les profilés en aluminium, vient rappeler la couleur des briques de la maison.

Cette cuisine ouverte marie le rouge et le gris anthracite pour former une composition bicolore dans un décalage de tons contrastés. Pièce maîtresse de cette réalisation, le piano de cuisson en inox, apporte une touche résolument intemporelle entre authenticité et modernité. Avant-gardiste, minimaliste et quasi invisible, la hotte intégrée dans le plan de travail, placée derrière le piano, permet de libérer l’espace visuel.
Enfin, une attention particulière a été portée à l’éclairage. 10 spots ont été intégrés dans les chevrons de la toiture pour accompagner les activités du quotidien en toute discrétion.

Une pièce de vie unique qui joue tous les rôles... un lieu de vie complet. Faire oublier les appareils électroménagers et jouer avec les volumes. La cuisine et le jardin se fondent pour créer un univers global, sans frontière.

Caractéristiques techniques
Surface : 19,5 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : 3 pentes avec étoilé
Teinte : rouge oxyde
Vitrage de façade : double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée et contrôle solaire
Vitrage de toiture : double vitrage à isolation thermique renforcée et contrôle solaire Pilkington. Système retardateur d'effraction



DESIGN ÉPURÉ & DOUCEUR DE VIVRE

Dans les Yvelines, les propriétaires d’une charmante maison bourgeoise en meulière souhaitaient prolonger leur habitation pour venir y installer la cuisine. L’orientation de la maison côté jardin permettant de profiter de la luminosité toute la journée, Vérand’Art est venu créer ce nouvel espace plein de poésie.

Réalisée sur mesure, la véranda, avec son toit de panneaux pleins a été habillée d’une élégante crête de toit, apportant cachet et cohérence avec la maison existante. De grandes baies vitrées avec des profilés gris anthracite ont été choisies pour un rendu harmonieux.
La création d’un muret de soubassement, de hauteur volontairement inégale, donne à la véranda une touche originale et permet de venir positionner les éléments de cuisine.

Côté matières, l’ameublement de la cuisine finement veiné apporte douceur à cet ensemble moderne. Un effet de relief, que l’on voit et que l’on sent au toucher, qui s’accorde parfaitement bien avec cet endroit plein de vie et de gaieté. Les repas peuvent se prendre côté cuisine, ou dans l’espace salle à manger selon les désirs de la famille. Les teintes douces choisies très raffinées invitent à de longs moments de partage autour du dîner.

Une terrasse vient prolonger la véranda... Habillée du même revêtement de sol que l’intérieur de la cuisine, l’unicité des matériaux crée ainsi une harmonie parfaite.
Les volumes de cette maison et de sa piscine extérieure s’imbriquent naturellement les uns dans les autres pour un effet de dedans-dehors optimal.

À la fois authentique et conviviale... cette nouvelle pièce à vivre est une invitation au voyage. Dans ce nouvel univers empreint de sérénité et de douceur, le temps laisse libre court à l’inventivité...

Caractéristiques techniques
Surface : 18 m2
Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques
Type de véranda : 3 pentes avec terrasson
Teinte : grise
Vitrage de façade : double vitrage isolant Pilkington avec système de retardateur d’effraction, isolation thermique renforcée et contrôle solaire
Toiture : panneaux pleins offrant un excellent niveau d’isolation


http://primavera.fr/verandart/cuisine.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS