Vacance d’été: comment gérer le contenu de sa valise ?

Lundi 5 Septembre 2016

Les réservations sont faites et les passeports ont été bien vérifiés. Il ne vous reste plus que la préparation de vos bagages. Rien n’est plus frustrant que d’oublier un accessoire indispensable et d’en apporter un autre qui ne sert à rien durant son voyage. Pour éviter ce désagrément, rien ne vaut l’anticipation.


Empiler ses vêtements en tas

Il est souvent très dur de décider quels vêtements emporter et lesquels laisser. Pour ne pas s’embrouiller, l’astuce est de grouper vos habits en tas selon qu’il s’agit de t-shirts, de tops, ou de robes par exemple. Si la pile de vêtements dépasse la longueur de votre propre corps, c’est qu’il y en a visiblement trop. Votre valise dépendra de votre destination de voyage. Cela peut-être Santorin, Tahiti ou encore la réunion.Si vous vous rendez effectivement dans ces endroits, votre bagage devrait être léger. A moins que vous ne visitiez un lieu où il pleut quotidiennement, il n’est pas nécessaire d’apporter des vêtements de pluie et encore moins des pulls rembourrés. Prenez soin à n’apporter que deux vêtements de chaque type. Autrement dit, vous n’amènerez que deux t-shirts, deux shorts, deux robes etc... Si le séjour dure plus longtemps, prévoyez d’acheter des articles sur place en vous informant sur les disponibilités.

Rouler, empiler, plier

Cette technique a le même principe que le célèbre jeu Tetris où les pièces doivent s’imbriquer pour gagner des points. En effet, en pliant ses vêtements de la bonne manière, il est possible de gagner de précieuses places dans sa valise. Cette disposition vaut pour toutes les destinations qu’il s’agisse de Londres, de New York, de la reunion, ou encore des Maldives. Ainsi, fourrer vos affaires pèle mêle dans la valise n’est surement pas la bonne technique. Certains tissus peuvent se froisser au roulement contrairement à d’autres comme le coton. Aussi, est-il essentiel de choisir la bonne méthode de rangement selon la matière de l’article.

Vacance d’été: Choisir des vêtements légers

Il faut savoir que le but de la manœuvre n’est pas simplement de gagner de la place, mais surtout d’alléger son bagage au maximum. Il existe des astuces du type : « bons plans la reunion» qui peuvent prendre en charge les bagages à l’aéroport. Ils sont pratiques à l’embarquement, mais il est préférable de porter seul son bagage pour éviter les problèmes. Cette astuce est à privilégier pour les destinations comme les îles Hawaïennes ou le Mexique. En outre, elle convient parfaitement, aux activités sportives et aux promenades. Par ailleurs, pour votre valise, optez pour les tissus en microfibre. Ils sont légers et prennent moins de place.

S’informer sur les disponibilités de sa destination

Pour ceux qui ont la chance de voyager nombreux, il n’y aura pas besoin d’emmener les mêmes articles. Un lisseur pour cinq personnes devrait être amplement suffisant. Il en est de même pour les médicaments.Tout le monde n’a pas besoin d’en apporter. Il n’est pas non plus nécessaire d’apporter des accessoires qui peuvent facilement être trouvés sur place. Pour conclure, vous n’avez pas besoin d’emporter votre garde-robe avec vous pour profiter de vos vacances. Il est tout à fait possible de faire des emplettes dans les grands pays comme Londres ou sur les petites îles comme la reunion. Il ne faut pas se priver d’essayer de nouvelles tenues propres à chaque pays et ainsi, se mettre aux couleurs des habitants. Cela pourrait bien éviter quelques kilos en trop dans sa valise.
Stéphan Primo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS