3 conseils pratiques pour sécuriser son site internet

Jeudi 11 Août 2016

Actuellement, les attaques numériques gagnent de plus en plus en ampleur. Parallèlement à cela, une agence de création site internet a déclaré qu’il est important de protéger au maximum son site web. Voici 3 conseils octroyés par cette équipe d'experts.


1ère conseil : éviter les mots de passe faibles

Les mots de passe sont indissociables à la sécurisation d’un site internet. C’est toujours valable, peu importe le service en ligne utilisé pour la mise en œuvre de la page. Ces codes de sécurités doivent être forts au point d’offrir une protection optimale. Comment créer un mot de passe difficile à pirater ? Le code secret doit être un mélange de minuscules, de majuscules, de chiffres et de caractère spéciaux. L’agence œuvrant dans la sous traitance offshore a également ajouté que le code d’accès est contraint d'être unique. Certains utilisateurs choisissent la même combinaison pour plusieurs services en ligne sous prétexte que c’est facile à retenir. Certes, c’est une décision astucieuse, mais elles profitent aux hackers. Le mieux, c’est d’opter pour des mots de passe différents pour chaque service. Pour éviter de les oublier, il est possible de les lister sur un fichier Word ou Excel à conserver en local. Mieux encore, il existe de nombreux services en ligne sécurisée permettant de stocker ce genre d’informations.

2ème conseil : effectuer les mises à jour nécessaires

De nombreux créateurs de site internet utilisent WordPress. Celui-ci offre une multitude de fonctionnalités faciles à manipuler. Néanmoins, il nécessite une mise à jour fréquente. Pourquoi cette dernière est-elle indispensable ? L’agence de création site internet apporte une réponse à cette question. Selon l’équipe, elle facilite la résolution de certains bugs sur le site. Elle permet également d’ajouter davantage de fonctionnalité pour le bonheur des utilisateurs. Le plus important, c’est que ces mises à jour offrent une sécurité optimale à la page web. Au fil du temps, les responsables du service découvrent des failles exploitables par les pirates. À chaque problème trouvé, ils conçoivent une mise à jour afin de le résoudre. C’est également le cas des thèmes et des plug-ins. Dans cette optique, il est judicieux de ne pas rester indifférents aux différentes nouveautés proposées.

3ème conseil : Entretenir régulièrement le site

Cette agence de création site internet conseille d’entretenir régulièrement la page. Cela consiste surtout à supprimer les thèmes et les plug-ins désactivés. Ces derniers ralentissent considérablement le chargement de la page. Pire encore, ils facilitent le piratage du site. S’il s’agit d’un blog, il est suggéré de le sauvegarder. Cette action doit se réaliser quotidiennement notamment si la publication se fait fréquemment. Cette technique permet de ne pas perdre les données même si un problème de sécurité survient. Ces 3 conseils sont faciles à appliquer pour ceux qui possèdent une connaissance en informatique. Néanmoins, si l’on n’est pas un as dans ce domaine, il vaut mieux se référer à un expert. Il ne faut jamais oublier que les criminels numériques cherchent par tous les moyens de dérober des informations. Si la sécurité d’un site est vulnérable, ils se feront un plaisir de le pirater.
Stéphan Primo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS