Aide financière à la lune de miel
La création d’une liste de mariage est une pratique de plus en plus en vogue. Il est possible de les inscrire directement dans un magasin ou dans une grande chaine. Cependant, pour un cadeau original, le mieux c’est de chercher soi-même.
Un sujet délicat certes, mais au lieu de recevoir un coffret cadeau hors de prix qui n’est vraiment pas assorti avec le style décorative de sa maison, cela tombe sous le sens. Pourquoi ne pas laisser les invités participer au financement de la lune de miel ?
-En inscrivant sa liste en ligne et en les partageant avec les invités, ces derniers pourraient participer financièrement ou encore offrir un coffret weekend à la préférence des nouveaux mariés.
-C’est aussi pratique de collecter les fonds et de choisir son voyage en fonction de la somme collectée ou de spécifier le coffret voyage en question aux invités.
Liste de vins
Une liste de vins est surtout une idée pour les couples amateurs de vin.
-Les futurs mariés s’enregistrent en ligne et listent le nom des vins de leur préférence. Il revient ensuite à l’invité de choisir ce qu’il veut offrir. Une idée complémentaire serait de laisser la possibilité d’offrir un
coffret gastronomie pour une dégustation dans un lieu mythique.
-Il suffit alors de partager sa liste et recevoir les bouteilles en retour. Il existe également des packs de vins sous forme de coffret cadeau spécialisé pour les vrais fanatiques. Normalement, le prix correspond à la qualité, mais pour un jour si unique, pourquoi s’en priver ?
La charité dans sa liste de mariage
La liste de charité permet aux destinataires de partager les noms des organismes de bienfaisance qui importent à leurs yeux. De plus cela donne plusieurs possibilités aux invités.
-Une fois la liste en ligne, tout le monde pourra consulter le site des organismes en question et offrir le don qu’ils veulent offrir. Si c’est un centre pour enfant par exemple, le destinateur pourrait aussi offrir un coffret cadeau composé de jeux et des activités pour enfant.
Dans tous les cas, cela change un peu des cérémonies de remise de cadeau et donne une bonne image sociale pour la vie du couple.
Une liste de mariage tout court
Dans le cas où il n’y a pas de thème particulier, il est aussi faisable de juste présenter une liste de mariage composée de produits variables.
-Pour une liste multithème, les invités peuvent par exemple proposer des visites pittoresques pouvant aller jusqu’à la décoration de la maison via un cadeau smartbox.
Dans tous les cas, préfigurer sa whishlist aux invités permet de se faire des économies en temps et en argent. De plus, cela donne un aspect plus contributif à l’union officielle du couple et plus d’efficacité au choix d’offrir un
coffret cadeau.