Accueil téléphonique médical

Mardi 12 Décembre 2017

Accueil téléphonique médical
Un cabinet médical peut recevoir plusieurs appels par jour. Le médecin qui souhaite se concentrer sur son exercice, n’hésitera jamais à chercher une formule qui lui épargnera beaucoup de désordre. La mise en place des plateformes de secrétariat médical ainsi que des interfaces de prise de rendez-vous médicaux en ligne est devenue indispensable. Sachez que, grâce au robot secrétaire, certains appels peuvent désormais obtenir une réponse automatisée.

Les avantages d’une plateforme secrétariat médical

Les patients peuvent bénéficier d’un accueil médical personnalisé en faisant recours à une plateforme de secrétariat médical. Toutes les informations et messages nécessaires s’affichent pour chaque patient/appelant pour un suivi optimal des dossiers ; ceci garanti de développer un lien de confiance.
La télésecrétaire s’en charge de la transmission des consignes et informations du praticien. L’agenda médecin devient accessible partout et tout le temps via n'importe quel appareil. Les patients disposeront d’un standard externalisé, au nom du médecin, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h.
http://www.calleo-medical.com

Des télésecrétaires expérimentées et compétentes
En faveur d’une formation professionnelle certifiée, les secrétaires médicales ne se déstabilisent jamais même dans les situations les plus difficiles, leur expérience dans le domaine médical, leur permet d’agir comment il se doit et au moment convenable. Elles veillent toujours à fournir un agréable accueil téléphonique médical chaleureux quelles que soient les circonstances.

Activité des télésecrétaires médicales

Les télésecrétaires médicales sont censées répondre au nom du médecin et accueillir comme il se doit ses patients au téléphone. Elles gèrent les rendez-vous sur l’agenda en ligne et agissent conformément aux consignes véhiculées par le praticien. Outre la gestion de l’agenda, les télésecrétaires sont capables aussi de gérer la réception des appels, la prise de rdv médicaux en ligne, la saisie de données, la qualification de fichiers…


Tarifs d’une plateforme de télé-secrétariat

En optant pour une plateforme téléphonique, il faut prévoir un budget pour un forfait mensuel ou une facturation à l’appel. Les patients qui prennent rendez-vous appellent pour se renseigner, annuler ou confirmer. Chaque rendez-vous coûte dans la moyenne 1,5 €.
Pour les forfaits mensuels, vous devez prévoir dans les environs de 50€ par mois pour la réception illimité d'appels ou 0.99€ par appel, 55 € par mois pour 35 appels, 80€ par mois pour 50 appels, 150 € par mois pour 100 appels 350€ par mois pour 300 appels.
Si toutefois, vous souhaitez bénéficier d’une prestation complète comprenant la réception des appels, le filtrage des appels, la prise de rdv en ligne, la gestion des agendas, le transfert des messages par SMS/email ou fax, certaines plateformes téléphoniques mettent à votre disposition des packs allant de 200€ par mois à plus de 500€ par mois.

L’avantage de l’externalisation des appels téléphoniques
L’'externalisation de la permanence téléphonique permet de définir clairement les consignes d’accueil, apporte un gain de temps et une tranquillité pendant les consultations. Les médecins pourront exercer leur activité en toute aisance. Le praticien peut faire appel à ce service quand la secrétaire du bureau est absente ou en dehors des heures de travail. Le standard externalisé peut apporter finalement un gain d'argent grâce à des formules à la carte avec des tarifs clairs.

Le robot intelligent de Calleo : la secrétaire virtuelle

Le robot secrétaire intelligent est une formule que peuvent proposer les professionnels du domaine médical. Il s’agit d’un programme doté d’une voix humaine qui filtre vos appels, prend vos messages et maitrise parfaitement gérer la prise de rendez vous médecin en ligne. elle sait, à tout moment, si vous êtes disponible pour prendre un appel urgent ou pas grâce à l’agenda du médecin. Elle répond comme vous le souhaitez à vos patients en adéquation aux consignes. Si un patient demande à vous parler, la secrétaire robot peut vous préciser son identité. Ce qui vous permettra de décider de lui répondre directement ou lui laisser u message. C’est toujours vous qui décidez de la réponse à apporter, selon la personne qui vous appelle et selon vos disponibilités. Votre secrétaire virtuelle est personnalisable et respecte vos consignes au pied de la lettre.
 
calleo-medical Calleo



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS