Adages mise sur l’alimentation santé des Halles Solanid pour le mieux-être des populations en situation difficile.

Mercredi 16 Septembre 2015

Accompagner et prendre soin des enfants, adolescents et adultes en situation difficile pour un mieux-être et un mieux vivre ; telle est la mission de l’association Adages qui œuvre au quotidien pour aider les plus fragiles à avancer dans leur parcours de vie.


Pour cette association qui place l’humain au cœur de son action, le choix des Halles Solanid pour garantir une alimentation santé de qualité à ces populations a été une décision de bon sens, comme le souligne Christophe Llorca, responsable communication chez Adages : « Nous avons trouvé avec les Halles Solanid des interlocuteurs qui avaient les mêmes préoccupations que nous. Nous sommes ravis de la collaboration avec Les Halles Solanid pour leur capacité d’adaptation des régimes alimentaires proposés à ce public particulier. Par ailleurs, ils ont su favoriser la curiosité des populations de nos établissements en proposant des découvertes saveur avec des produits diversifiés et frais, validés par leur médecin nutritionniste»
Concrètement aujourd’hui les Halles Solanid assurent la livraison de 3 sites dans le département : L’ITEP LANGUEDOC, L’IME LES OLIVIERS, L’ITEP BOURNEVILLE soit 700.000 repas par an.
Alors que la restauration collective est un sujet phare de la rentrée dans tous les établissements scolaires, cette expérience hors des grandes enseignes classiques, pourrait inspirer d’autres collectivités ou établissements recevant du public à franchir le cap.

Les Halles Solanid garantissent, dans leur offre, un volume de produits frais supérieurs aux acteurs nationaux de la restauration de collectivité, une livraison adaptée à l’établissement, une cuisine réalisée par des professionnels de la restauration, avec des commis souvent issus du milieu étoilé. Des commissions-menus sont réalisées chaque mois afin de mieux satisfaire aux exigences et aux particularités des établissements demandeurs.
La fondation Jacques Chirac, qui accueille, elle aussi, des personnes en situations de handicap mental et physique fait également confiance, depuis 2010, aux compétences des Halles Solanid et vient d’ailleurs de renouveler son engagement.
Yann Desplan, le gérant de la société Les Halles Solanid explique : « la fidélité de nos clients témoigne de la qualité de nos prestations, de notre proximité et de notre capacité à répondre à des besoins aussi variés que spécifiques. »
Bien manger, même en collectif, c’est possible et c’est même recommandé pour la santé de tous à long terme.
Nos enfants et nos aînés ne méritent-ils pas le meilleur ?

Vous pouvez télécharger la version PDF du communiqué en cliquant sur le lien : http://bit.ly/1Jbm5yp

A propos des Halles Solanid

Les Halles Solanid appartiennent au Groupe Fontalvie, qui déploie depuis 1991 une approche révolutionnaire de la santé dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie de chacun. Sa méthode : une approche thérapeutique globale et innovante dédiée à la prévention, qu’elle soit primaire, secondaire, ou tertiaire pour que chacun devienne acteur de sa santé. Le groupe est structuré en deux domaines : le pôle Alimentation Santé composé de 3 unités et un nouveau pôle Optimisation Santé créé en septembre 2014.
Créées en 2006, les Halles Solanid disposent de 3 unités : à Osséja (66), Riom-ès-Montagnes (15) et Lodève (34). Un tiers de personnes handicapées, et les repas sont constitués de 75 à 85 % de produits frais.
Les cuisines sont dirigées par un chef au parcours étoilé Charles-Olivier Adde.
Chiffres clés 2013:
- CA consolidé : 3.4 millions d’euros
- effectif : 45 salariés dont 1/3 de travailleurs handicapés

A propos Adages

L’A.D.A.G.E.S. est une association reconnue d’utilité publique, gestionnaire d’établissements sociaux et médico-sociaux accueillant des enfants et des adultes handicapés, inadaptés fragilisé ou en difficultés sociales.
HELENE BOURREE



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS