Affily One, nouvelle appli pour développer le commerce à Montpellier !

Jeudi 10 Septembre 2015

Disponible depuis 2014, Affily One est la première application qui permet de mutualiser tous les bons plans des commerçants sur une seule et même application. Un outil fun et bon plan qui permet aussi de générer du trafic dans les commerces de proximité. Retour sur la première expérience réalisée à Montpellier dans plus de 50 magasins.


Montpellier : ville pilote d’une application nouvelle génération

Ville dynamique et particulièrement tournée vers les nouvelles technologies, Montpellier est la ville pilote choisie par Affily One pour tester en grandeur nature les atouts de son appli. L’application Affily One met à disposition des commerçants de la ville, une plate-forme et une application mobile, accessibles aux montpelliérains, aux touristes et aux résidents temporaires.
Durant l’été, les consommateurs ont pu apprécier en VIP les cocktails du bar By Coss, se divertir entre amis au Laser Quest Comédie ou déguster un bon plat à la brasserie du Faubourg.
Cette application va au-delà de tout ce qui a déjà été fait. Sur les mobiles de consommateurs, ce ne sont pas seulement des réductions garanties, Affily One va plus loin et rend accessibles toutes les informations sur les commerçants et bien plus encore.
L’application permet de récupérer immédiatement 10% de bons d’achat à chaque paiement mais aussi de les cumuler ou de les échanger, via une bourse d’échange et sans minimums d’achat.
Cette application téléchargeable gratuitement sur iPhone ou Android, permet également de tout connaitre d’un point de vente (localisation, horaire d’ouverture, photos, descriptions détaillée …) et de prendre connaissance d’évènements ponctuels chez les commerçants (journées spéciales, happy hour…)
La plateforme Affily One est disponible auprès de 50 commerçants, offrant tout un panel de choix : fast-food, restaurant, bar, esthétique, taxi, loisirs et très bientôt dans les magasins de mode et salon de coiffure !

Affily One : une révolution pour les commerçants et le développement économique des villes

Les nombreuses innovations en terme de développement des nouvelles technologies ont amélioré notre confort de vie et nos modes de consommation. Le développement des iPhones, Androids et de leurs applications a facilité le quotidien de nombreux utilisateurs qui sont de plus en plus connectés à leurs datas à distance. Désormais toutes les données personnelles, contacts et moyens de paiement se trouvent sur nos smartphones.
Une opportunité pour les commerces de proximité de fidéliser le client et de donner un nouveau dynamisme à leur commerce.
Alors que le développement économique est la première préoccupation des élus des collectivités, Thibault Detender a développé une application favorisant la dynamique des commerces de proximité et les nouveaux modèles de consommation. Comme le montre les témoignages ci-dessous :
- Avantages pour les collectivités locales :
« Affily One permet d’augmenter la visibilité des commerces de proximité grâce à un annuaire propriétaire et au système de géolocalisation. L’application est également idéal pour les touristes qui ne connaissent pas une région et souhaitent découvrir les commerces locaux » Thibault Detender, CEO Affily One.

- Avantages pour les commerces de proximité :
« C'est un moyen beaucoup plus simple pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients. Mieux encore, nous gérons l'encaissement et le système de fidélisation en 2 clics. C'est un nouveau concept qui s'est très bien adapté à notre activité et surtout à nos équipes. » Directeur des restaurants Quick à Lunel et Saint Aunes.

« Cela fait plus d'un an que nous avons Affily One et nous voyons clairement une fidélisation de nos clients, ainsi qu’une très nette augmentation du panier moyen +25%. Le bon d'achat redonne du pouvoir d'achat à nos clients et ce qui est bien, c'est qu’ils peuvent l'échanger avec d'autres utilisateurs, qui parfois viennent connaitre notre établissement. Nous avons également eu des paiements à distance, des personnes qui se sont fait offrir une tournée par des amis qui se situent dans une autre ville. C'est une nouvelle manière de consommer. » Restaurateur du Bistrot chez Félix.

- Avantages pour les utilisateurs:
« J'ai découvert Affily One en l'utilisant pour la première fois avec des amis dans un bar où j'avais l'habitude d'aller. A tour de rôle, mes amis et moi payons la tournée générale, ce qui nous fait récupérer automatiquement 10% de bon d'achat sur chacune de nos commandes.
Je n'avais jamais payé avec un mobile mais ça m'a plu. Quand le bar est plein, j'ai juste à lever le bras et dire au serveur: "3 verres s'il-vous-plaît, je paie avec Affily One ", je règle ma commande via l'application, il m'amène les verres et pas besoin de faire la queue au bar. Honnêtement, je ne connais cette application que depuis quelques semaines, mais je l'utilise régulièrement car elle me permet de payer moins cher et sans attendre à la caisse! A chaque fois que je commande quelque chose, je gagne 10% alors je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer sans utiliser l’application Affily One! » Romain Roques, utilisateur Affily One.

« Excellent système de fidélité que je retrouve chez mes commerçants habituels, facile à utiliser et très pratique de pouvoir payer directement via l'appli Affily One. » Carole, utilisateur Affily One.

« Super concept que je recommande à fond ! Un peu sceptique au départ, j'ai réellement récupéré 10% en bon d'achat à chacune de mes dépenses avec cette appli. J'en suis à 25€ déjà. Ça m'a aussi permis de connaître des endroits super sympas sur Montpellier comme le bar resto Chez Félix et l'institut Enhance Avenue » Bénédicte, utilisateur Affily One.

A propos de Affily One

Lancé en 2013 par Thibault Detender, Affily One est la première plateforme collaborative qui réunit en une seule place tous les bons d’achat des partenaires, cumulables et échangeables grâce à une bourse d’échange. La start-up lance le concept du co-avantage. Plus besoin de réfléchir, grâce à l’application Affily One, le consommateur récupère 10% en bons d’achat chez tous les commerçants affiliés 24h/24, 7 jours sur 7 sans conditions, et peut également payer les commandes d’un tiers à distance. Prochainement l’application proposera un transfert d’argent qui permettra d’envoyer des fonds à un proche directement dans son portefeuille Affily One. Application fun & pratique, Affily One fournit aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin : géolocalisation, horaires, bons plans, descriptif… Grâce à cette application collaborative innovante, tout est centralisé : fini les coupons ou cartes de fidélités oubliés dans les tiroirs, 1 seul et unique programme de fidélité pour tous les commerçants. La start-up montpelliéraine est accompagnée par le BIC Cap Omega et soutenue par le réseau entreprendre. https://www.affilyone.fr/
 
Clémentine Roche



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS