Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

Vendredi 28 Novembre 2014

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries.
Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en œuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.


Un appui de fenêtre isolant pour une ISOLATION THERMIQUE OPTIMALE

Un appui isolant en béton cellulaire est idéal car il est totalement hermétique. Véritable barrière à l’eau et à l’air, les appuis de fenêtres Cellumat sont hydrofugés et teintés avec une protection résine, ce qui les rend 100% imperméables.
Profitant des grandes qualités isothermiques du matériau en béton cellulaire, les appuis protègent l’habitation contre la pénétration d’eau tout en protégeant la structure de fenêtre contre l’humidité.
Les appuis sont ininflammables, ne se déforment pas et ne dégagent aucune fumée ni gaz toxiques en cas d’incendie. Parfaitement adaptés à tous les modes constructifs, les appuis de fenêtres peuvent êtres posés sur des murs avec doublage (ITI et ITE) et sur des murs à isolation répartie (sans doublage).

APPUIS DE FENETRES Cellumat : produit fini et esthétique

Disponibles en plusieurs teintes : blanc, ton pierre et gris anthracite, les appuis de fenêtres Cellumat s’intègrent dans n’importe quel style de construction : pavillon moderne, maison ancienne en pierres, aussi bien en neuf qu’en rénovation, ou ils deviennent de véritables objets de décoration.
L’appui Cellumat est un produit fini, prêt à poser. Il n’est donc pas nécessaire de le peindre, il n’y a pas de côtes à reboucher, ou d’autres manipulations à faire.

Pour une compatibilité totale avec tout type de fenêtre et pour pouvoir s’adapter à des murs de différentes épaisseurs, ils sont disponibles en 4 largeurs : 36 cm/43 cm/46 cm/56 cm et 19 longueurs pour des ouvertures entre tableau de 0,40 et 2,90 m.

11 longueurs en mono-pièce

8 longueurs en 2 pièces

La MISE EN OEUVRE ...

Faciles à mettre en oeuvre, les appuis de fenêtre Cellumat sont légers. Pour un appui de 36 cm, le poids est de seulement 20kg/ml tandis qu’un appui en béton traditionnel peut peser jusqu’à 51 kg/ml. La manipulation plus facile permet alors une mise en oeuvre plus rapide. Conformes aux réglementations DTU 20.1/36.1/37.1, les appuis de fenêtres Cellumat se fixent rapidement par collage sur un mur en blocs de béton cellulaire ou sur briques ou blocs de béton.
Pratiques, les blocs se découpent très facilement aussi bien en longueur qu’en profondeur, s’il faut en modifier les dimensions sur le chantier.

http://primavera.fr/cellumat/appuisfenetres.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS