BIONIC by Fissler : nouvelle ligne de couteaux

Mercredi 15 Octobre 2014

BIONIC : PLUS ON LES UTILISE, PLUS ILS COUPENT !

Parce que le plaisir de cuisiner commence dès le découpage des ingrédients, FISSLER propose une nouvelle collection de couteaux, BIONIC, pour les amateurs de cuisine les plus chevronnés, qui savent apprécier des ustensiles de qualité !
Qu’il faille découper, tailler, éplucher, hacher, la ligne BIONIC by FISSLER est révolutionnaire puisque les couteaux ne nécessitent aucun aiguisage.
Plus on les utilise, plus ils coupent. En effet, à chaque utilisation, ces couteaux s’affûtent un peu plus pour une efficacité pérenne.


Une technologie développée à partir d’une étude menée sur le castor...

Le castor, ce rongeur friand d’arbres possède une dentition très intéressante. Ses dents poussent très vite durant toute la durée de vie de l’animal. La partie extérieure de la dent est constituée d’une couche d’émail dure et épaisse et la partie intérieure d’une dentite qui s’use en permanence. Plus le castor ronge le bois, plus sa dentition usée de manière asymétrique s’affûte avec une partie extérieure très tranchante.

Sur le couteau forgé, FISSLER est venu positionner une plaque de carbone sur l’un des côtés de la lame pour provoquer une usure asymétrique et un « auto-affûtage ». Une technique révolutionnaire, haut de gamme, qui permet d’oublier le fusil et l’affûteur, plus besoin d’aiguiser les couteaux !

Découper est un art...

Composés d’une base en acier au chrome anticorrosion, les couteaux BIONIC sont forgés en Allemagne.
Pour prévenir toute corrosion, il est recommandé de laver les couteaux à la main sous l’eau courante avec un peu de liquide vaisselle et de les sécher soigneusement (du dos de la lame vers le bord tranchant).

BIONIC : LE COUTEAU CHEF

Véritable pièce maîtresse, « Le Couteau Chef » est utilisé pour couper, émincer, hacher et tailler en lamelles, en bâtonnets, en dés, une multitude de produits frais.
Multi-usages et plus imposant qu’un couteau traditionnel, il est l’un des couteaux les plus maniables en cuisine.
La forme du tranchant et sa ligne délicatement arrondie sont les principales caractéristiques du « Couteau Chef ».

Le « COUTEAU CHEF » BY FISSLER

Universel et polyvalent, il est doté d’une lame haute et pointue d’une longueur de 20 cm. Cette grande taille de lame permet une coupe facile, nette et précise, car la lame reste rigide et stable lors de la coupe. Doté d’un tranchant exceptionnel, il permet d’émincer aisément des oignons, de la volaille, du chou.
Le galbe du tranchant permet de hacher les aliments d’un simple mouvement de balancier de la main, sans fatigue. Idéal pour le persil ou les oignons !

Le « Couteau Chef » de Fissler est pourvu d’un manche antidérapant et légèrement incurvé pour plus de sécurité lors de l’utilisation. Très maniable, il s’utilise aisément au quotidien. La légèreté du couteau facilite sa bonne prise en main.
Un couteau indispensable parfaitement adapté à une utilisation quotidienne et intensive.

BIONIC : LE COUTEAU SANTOKU

« Le Couteau Santoku » est souvent utilisé lors de la préparation des poissons et crustacés ou des viandes et légumes, pour émincer, hacher ou encore comme couperet.
Fréquemment utilisé par les chefs cuisiniers japonais, pour un usage général et quotidien, sa lame très large permet de ramasser les morceaux découpés et de les porter aisément jusqu’au récipient.
Késako ? Le terme « SANTOKU » signifie littéralement « trois vertus et trois bonnes choses ».
A savoir, trancher, hacher et émincer les trois bonnes choses : la viande, le poisson et les légumes.

Le « COUTEAU SANTOKU » BY FISSLER

La lame d’une longueur de 18 cm, légèrement plus petite que le « Couteau chef », permet de couper avec une précision exceptionnelle.
Très polyvalent, sa forme de lame permet de couper très finement les poissons crus à chair riche (saumon, truite) ainsi que les fruits fragiles et les champignons.
La couleur noire du manche très design, lui donne un touche résolument contemporaine, élégante et discrète.

Produits fabriqués en Allemagne
Garantis 25 ans
Points de vente : grands magasins et détaillants

Prix de vente "Couteau Santoku" : 390 euros TTC
Prix de vene "Couteau Chef" : 390 euros TTC


http://primavera.fr/fissler/bionic.htm
Rosa MOKRI



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS