Choisir une formation commerciale

Vendredi 21 Août 2020

Après tout, ceci est logique car d'une part chaque commercial est foncièrement différent avec sa propre personnalité, son vécu, son expérience, sa formation, ses réussites, ses échecs, etc. Il y a souvent trop de différences entre les participants : secteur d'activité, expérience, niveau de relationnel et de communication, niveau de compétence, manière de penser, habitudes (bonnes ou mauvaises), etc.
L’échange gagnant/gagnant. La loi du niveau supérieur de réussite. Au cours des formations en groupe à Rennes, le formateur devait faire le grand écart pour se mettre au niveau de chaque stagiaire. Dès les premières séances au rythme d'environ 2 heures par semaine, nous avons avec mon formateur défini un plan de progression et nous l’avons adapté à ma réalité quotidienne : crise économique, difficultés à trouver des nouveaux clients, difficultés à démarrer des projets, manque de décisions cohérentes, réorganisation des services chez nos prospects, frilosité du marché, difficultés internes à communiquer avec les autres services administratifs.
Nicolas DELEARDE




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