Code moto en ligne: tests et examens blancs

Mardi 27 Avril 2021

Le nouvel examen contiendra plus de questions en relation avec la pratique du deux-roues, l’objectif étant de mieux sensibiliser et former les futurs motards. La règle veut que le candidat aborde ces points dans l’ordre qu’il souhaite, même si l’inspecteur peut choisir de l’orienter en lui posant des questions. Vous avez la possibilité de traiter les points dans l’ordre que vous le souhaitez : en cas de blocage, développez un autre point et revenez plus tard sur celui qui vous pose problème. Ils sont nombreux : c'est un gain de temps (il n'est plus nécessaire de se rendre dans une auto-école pour réviser le code de la route), vous pouvez réviser plusieurs séries dans la même journée mais surtout c'est beaucoup plus économique : alors qu'il faut en moyenne débourser 305€ pour une formation au code dans une auto-école, notre société propose une offre à 19€ pour un accès illimité à vie à 3000 questions. Dans ce cas, le prix du Code moto est de quelques dizaines d'euros. Dans chaque domaine, on retrouve les plus grandes marques spécialistes avec les meilleurs prix du marché.
Par nature, les motards sont plus vulnérables : le bruit et le port du casque sont une entrave à la conduite et la vitesse tend à réduire le champ de vision. Dans le cas du permis probatoire, 3 ans pour les jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis à points après une formation classique, 2 ans dans le cas d’un apprentissage anticipé de la conduite, le jeune conducteur dispose d’un capital de 6 points. Notre site internet s’engage à vous donner un enseignement de qualité, notamment grâce aux cours de code de la route collectifs dispensés dans nos locaux avec un enseignant de la conduite expérimenté et diplômé. C'est une épreuve comme le code de la route général, mais orienté version permis motos. Grâce à 700 questions et 150 vidéos, Notre sitevous propose de réviser les questions motos sur son site de révision  (1er site français de révision avec plus de 4 millions d'utilisateurs). Un formateur diplômé sera à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous vous posez et vous aider à obtenir votre examen sans difficulté. L’interrogation orale fait suite aux épreuves pratiques du plateau. Le fait que les questions techniques soient raccrochées au Code apparaît plutôt logique.
Après l’épreuve de l’examen du plateau, une fois que vous avez fait tous vos exercices pratiques, vous terminez avec les fameuses fiches moto. 2) Une fois que vous avez rentré vos identifiants vous arrivez sur l'espace de tests, bonne préparation ! Les candidats peuvent passer cet examen en candidat libre ou en passant par une moto école. Depuis le 1er mars 2020, tous les candidats inscrits au permis de conduire des catégories A1 et A2 doivent passer l’ETM. Le permis moto a subit une réforme majeur en Mars 2020. Désormais il ne suffit plus de posséder l'examen général du code de la route, il faut passer l'ETM qui est l'examen théorique moto. Cette épreuve est obligatoire même pour ceux qui ont le code de la route (ETG) depuis moins de 5 ans. La Bombe de Peinture moto Honda : Pour un travail de carrosserie de qualité professionnel et pour peindre des surfaces un peu plus grande comme un garde boue, capot de selle ou encore sabot et carénage moto honda complet, les bombes de peinture moto honda BST Colors remplissent pleinement cette mission. Enfin, les critères de notation sont standardisés : si le candidat aborde plus de deux tiers des informations de la fiche, il obtient A ; entre un tiers et deux tiers, il obtient B ; moins d’un tiers, il obtient C, la note éliminatoire.
Enfin, une période transition du 1 er Mars 2020 jusqu’au 31 août 2020 est mise en place pour permettre à ceux qui ont déjà réussi un ou deux examens de terminer leur formation sans devoir recommencer depuis le début. En effet, à compter du 1er Mars 2020, l’interrogation orale ainsi que les vérifications sur la moto seront intégrées à l’ETM. Pour ceux qui parmi vous passent le permis moto en tant que premier permis, la réussite à l’ETM permettra le passage du permis B, pendant 5 ans, sans avoir à passer l’épreuve du code. À tout moment de votre formation au Code de la route moto, vous pouvez solliciter l’avis de votre formateur moto-école. Vous vous préparez à passer le permis moto, vous allez devoir préparer et passer l'Examen Théorique Moto, l'ETM. Quatre ans après la réforme du code de la route, c'est le permis moto qui vient de voir sa formule évoluer.
 




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS