Comment bien vendre sa machine-outil ?

Jeudi 9 Novembre 2017

Vous avez une entreprise et vous souhaitez vendre une ou plusieurs de vos machines-outils pour renouveler votre parc machines, ou vous souhaitez simplement remplacer vos machines par des machines de plus grande capacité ?


Comment bien vendre sa machine-outil ?

Nous vous conseillons donc de lire cet article, car nous vous donnerons de précieux conseils pour vendre au mieux et sans perdre votre temps votre machine-outil d’occasion.
Tout d’abord vous devez décider si vous préférez vendre seul votre machine ou si vous souhaitez plutôt qu’une entreprise spécialisée dans le commerce en ligne de machines-outils d’occasion vous aide et vous soutienne. Nous vous conseillons vivement de faire confiance à un professionnel du monde des machines industrielles d’occasion. En effet, ces professionnels sauront comment promouvoir votre machine en publiant par exemple l’annonce gratuitement sur leur site internet. Ces entreprises sont formées et spécialisées dans l’achat et la revente de machines industrielles, comme l’est par exemple la société Makinate. Sur leur site [Support du lien]urlhttps://makinate.fr/ , vous pourrez publier de manière complètement gratuite votre ou vos machines d’occasion que vous souhaitez vendre.

Voyons ensemble ce dont vous avez besoin pour créer votre annonce sur ce site. Le site est fait de telle manière que vous serez guidés dans chaque étape de l’insertion de l’annonce, des informations plus générales aux détails plus techniques de la machine.
Tout d’abord choisissez dans quelle catégorie et sous-catégorie placer votre machine. Après avoir inséré les informations basiques comme la marque, le modèle, l’année de la machine, vous serez invités à rentrer plus dans les détails.

Décrivez brièvement votre machine dans le champ prévu à cet effet, puis remplissez tous les champs techniques. Si vous avez des doutes, ou besoin d’aide, vous pouvez toujours contacter un membre de l’équipe de Makinate qui pourra vous aider à compléter votre annonce. Un autre conseil, si vous ne connaissez pas tous les détails techniques de la machine, vous pouvez récupérer les informations sur la facture d’achat, sur le manuel d’utilisation, ou plus simplement sur internet (sur le site du constructeur, vous trouverez tous les détails si la machine est récente ou si c’est encore un modèle que le fabriquant construit ; sinon vous trouverez surement des machines similaires à la vôtre sur d’autres sites). Attention toutefois à ce que tous les détails soient corrects, car au moment de la vente, cela peut poser problème, si une information technique ne correspond pas à votre machine !
Enfin, une fois tous ces détails remplis, précisez si la machine est encore branchée et donc visible sous tension (ce détail est très important, car si la machine n’est plus branchée, elle perdra de sa valeur), l’état de la machine (si elle est en très bonne condition, comme neuve, etc.), le nombre d’heures, les dimensions de la machine si vous les avez, et votre prix de vente. Insérez le plus de photos possibles de la machine et éventuellement aussi une vidéo de la machine en fonctionnement. Concernant les photos, vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, mais il est important que les photos principales soient présentes : par exemple pour une machine-outil, nous conseillons d’insérer une photo de la machine entière, une photo du contrôle numérique, une photo de la zone de travail et une photo des accessoires / outils de la machine vendus avec la machine. Ça y est, vous avez créé une annonce complète et elle est prête à être soumise à des milliers de clients dans le monde entier !

Voyons ensemble un exemple d’une machine-outil présente sur le catalogue de Makinate pour vous illustrer l’explication à peine donné et pour que vous puissiez vous rendre compte d’une annonce réelle.

Nom de la machine : Machine d’électroérosion par enfonçage (sous-catégorie) Charmilles (marque) Roboform 350 Micro (modèle) d’occasion
Année : 2006
Pays : Allemagne


Description rapide de la machine :


Dimensions de la table 500 x 400 mm
Dimensions max de la pièce 650 x 300 x 300 mm
Poids max de la pièce 500 Kg
X 350 mm
Y 250 mm
Z 300 mm
C 360 °
Changeur d'outils à 4 rapports

Caractéristiques spécifiques :

Course X 350 mm
Course Y 250 mm
Course Z 300 mm
Axe C Oui
Longueur max. de la pièce 650 mm
Largeur max de la pièce 300 mm
Hauteur max de la pièce 300 mm
Poids maximum de la pièce 500 kg


Conditions et dimensions

Statut Visible
Condition Bon
Heures de travail 39000

Comme vous pouvez le remarquer, la description de la machine est libre et c’est donc dans ce champ que vous pourrez insérer toutes les informations que vous souhaitez communiquer aux clients.
Les caractéristiques spécifiques quant à elles sont déjà préparées et propres à chaque sous-catégorie. Il vous suffira donc juste de compléter le plus de champs possibles. La partie sur les conditions et dimen-sions est pareille pour chaque machine et il est préférable que tous les champs soient complétés (dans ce cas par exemple, nous n’avons pas de détails sur les dimensions de la machine – en cas d’intérêt de la part d’un client, cette information sera nécessaire pour pouvoir organiser le transport).
A toutes ces informations ont été ajoutées des photos de la machine.

Si vous avez une machine à vendre, n’attendez plus et ajouter la de suite en cliquant sur le lien suivant : [Support du lien]urlhttps://makinate.fr/publiez-vos-machines/ .

 
Sorice Chiara



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS