Comment réduire la taille d’une vidéo tout en conservant sa qualité ?

Mercredi 8 Avril 2015

Réduire la taille d’une vidéo tout court est une chose et réduire sa taille tout en conservant sa qualité est une autre.
De nos jours, la tendance est de regarder une vidéo en résolution Full HD pour une qualité d’image vraiment surprenante, quel que soit le dispositif d’affichage utilisé. Néanmoins, cette résolution implique que sa taille soit très importante, si bien qu’il vous serait impossible de conserver plusieurs vidéos de cette qualité sur votre ordinateur. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir un logiciel qui permet à la fois de compresser la vidéo et de conserver sa qualité.
Un logiciel pour réduire la taille d’une vidéo Les logiciels qui permettent de réduire la taille d’une vidéo existent en grand nombre. Par conséquent, il faut que vous soyez très attentif sur certains critères qui permettent de savoir si celui pour lequel vous vous apprêtez à opter peut également conserver sa qualité après la compression.
Tout d’abord, vérifiez que le logiciel supporte la majorité des formats les plus connus, car s’il ne prend pas en charge le format de la vidéo à compresser, il est impossible de réduire la taille de la vidéo. Ensuite, vérifiez si le logiciel permet de conserver la qualité de la vidéo après sa compression à travers des options de configuration. Et enfin, vérifiez s’il est capable d’enregistrer la vidéo sous des formats populaires ou sous des formats adaptés à des appareils numériques portables comme l’iPad, l’iPod ou l’iPhone.
Par ailleurs, afin d’éviter d’avoir un logiciel impossible à manipuler, choisissez en un qui soit facile à installer et à utiliser, et adapté à un débutant si vous n’en avez jamais utilisé. Nous vous proposons de découvrir Movavi sur cette page : www.movavi.com/fr/support/how-to/reducesize.html
La marche à suivre pour réduire la taille d’une vidéo Afin de réduire la taille d’une vidéo en conservant sa qualité, commencez par télécharger un logiciel professionnel
Après l’installation, il vous suffit de suivre quelques étapes basiques à savoir l’ajout du ou des fichiers vidéo à compresser, le réglage au préalable sur le format de sortie, la configuration pour indiquer la taille et la qualité souhaitées et la compression proprement dite.
Afin de conserver toutes vos vidéos préférées dans votre ordinateur et les lire avec l’appareil numérique de votre choix, il est nécessaire de réduire leur taille. Mais dans le choix du logiciel que vous allez utiliser, vérifiez qu’il est capable à la fois de réduire la taille d’une vidéo et de conserver sa qualité.
Bouissa Driss



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS