Communiqué de presse : porcelaine Poussière d'Or Laure Sélignac Paris

Mercredi 18 Novembre 2015

Subtil mélange de feuilles d'or et de porcelaine pour les nouveautés Poussière d'Or Laure Sélignac Paris.


Depuis 1919, la Maison Laure Sélignac travaille avec des artistes basés à Limoges. Soucieuse en permanence de la qualité des pièces, il est important pour la Maison de travailler avec des artisans français et bien sûr de réaliser les créations de porcelaine en France. L’atelier souhaite également perpétuer et transmettre le savoir-faire français en travaillant avec des écoles dépendantes du CFA de Sèvres. Et aussi, en organisant un concours de décoration sur céramique ouvert aux professionnels comme aux amateurs.

Collection Poussière d'Or

Nous vous souhaitons la bienvenue dans l’univers Laure Sélignac plus précisément dans la galaxie Laure Sélignac dont la voie lactée est remplie de poussières d'étoiles composées de précieuses feuilles d'or...
Éternelle, la porcelaine est travaillée dans l’atelier parisien depuis le début du 20ème siècle. Grâce aux techniques issues du savoir-faire français de nos peintres. Pleine d’audace et de modernité, la dernière collection de la Maison est composée de feuilles d’or sur une porcelaine blanche. La Maison Laure Sélignac se distingue des autres par sa maîtrise de la pose d’or en relief.
Laure Sélignac vous propose un décor épuré et lumineux sur lequel vous pouvez voir tout le savoir-faire des artistes peintres à travers la pose des feuilles d'or. Un travail finement réalisé puisque les feuilles d'or sont très légèrement posées sur la porcelaine à l'aide d'une pince à épiler.
Ensuite les peintres vont déposer le relief à l'atelier grâce au "blanc fixe", une pâte à base d'étain très résistante, en amont de la pose du motif en or. La dernière étape, est l’ajout des feuilles d’or sur le relief. Cette technique est assez délicate et s'acquiert grâce à l'expérience de ce savoir-faire ancien...utilisé ici pour la création d'un décor épuré et lumineux.
Derrière la porcelaine Laure Sélignac , il y a des artisans d'excellence. Blanches ou dorées à la feuille d'or, les billes sont parfumées dans l’atelier. Il n’y a plus qu’a se laisser transporter par un délicieux parfum d'ambiance. Les billes en céramiques absorbent le parfum qui se libère ensuite au fur et à mesure.... Ce qui permet de les parfumer à l'infini ...
Cette collection est l’occasion d’offrir des cadeaux délicats et intemporels à vos proches.

http://www.laureselignac.fr/fr/84-collection-poussiere-d-or
laure sélignac



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS