Conduite, stationnement et stationnement

Mercredi 24 Août 2022

La circulation et le stationnement à Paris ne sont pas souvent aisés et peuvent même devenir un véritable casse-tête.
Nous vous rappelons que la circulation se fait à droite, les ceintures de sécurité doivent être bouclées à l'avant et à l'arrière, et l'utilisation des klaxons est interdite. Pour les motos et les scooters, le conducteur et le passager doivent porter un casque. En ville, l'utilisation des couloirs de bus est interdite.

Limitation de vitesse a Paris


Paris : 30 km/h, sauf 50 km/h sur les Champs-Élysées, Maréchaux, Avenue Foch, Rue Royale...
En France : Rocade : 70 km/h ; route : 80 km/h ou 90 km/h ; autoroute : 130 km/h, 110 km/h sous la pluie.

Le stationnement à Paris


Pour vous garer, vous pouvez choisir entre un parking sur voirie et un parking souterrain, ou entre les zones périphériques moins chères et le centre-ville. Le stationnement est interdit sauf dans les doubles voies, places réservées aux handicapés et exceptions particulières pour les livraisons.
Si vous désirez vous stationner dans la rue, sachez que les frais de stationnement sont généralement de 9h à 20h du lundi au samedi. Les soirées et les dimanches sont libres. Pendant les jours fériés, le stationnement est gratuit dans certaines rues : les points jaunes sur les horodateurs vous le signalent.
Les prix sont répartis en 2 zones : de 6€ de l'heure dans les zones 1 à 11 à 4€ de l'heure dans les zones 12 à 20. Les frais de stationnement sont payés aux horodateurs, par carte de crédit ou via les applications PaybyPhone, ParkNow, Flowbird. Pour le paiement à l'horodateur, l'automate vous délivrera un ticket que vous devrez placer bien en vue sur le pare-brise. Le paiement du stationnement sur la voie publique est limité à 2 heures. Le stationnement au même endroit est limité à 6 heures.
Les camping-cars doivent éviter de stationner dans Paris pour ne pas gêner la circulation. Au lieu de cela, vous vous dirigerez vers le terrain réservé du camping ou un parking camionnette et camion si vous ne dormez . A Paris, dormir dans une voiture est interdit.
Si vous êtes automobiliste, de nombreux parkings souterrains à Paris vous accueillent 24h/24 et 7j/7. Certains parkings acceptent également les motos. Ils sont représentés par un « P » blanc sur fond bleu et sont généralement situés dans les zones commerçantes et touristiques et les zones de bureaux.

Découvrir nos parkings


Des gardiens et des caméras assurent la sécurité des lieux. Les prix varient selon la communauté. Le parking souterrain propose également des forfaits week-end, semaine ou mois.
 
A l'entrée du parking, il faut appuyer sur un bouton pour obtenir une carte et ouvrir la barrière. Vous avez une sortie piétonne. A votre retour, vous réglerez à l'un des automates en présentant votre carte de stationnement. Une fois le paiement effectué, l'automate vous restituera la carte, il vous suffira de présenter la carte à la sortie du parking pour ouvrir la barrière.
Notre société dispose de 90 parkings en Ile-de-France, la plupart au centre de Paris, idéals pour visiter les principaux monuments : Parking Notre-Dame de Paris, juste en dessous du parvis de la cathédrale ; Quai Branly - Voiture Tour Eiffel parc, au Quai Sous le Musée Branly, à deux pas de la Tour Eiffel ; découvrez le Quartier Latin depuis le parking de la faculté de médecine...  
De nombreux services sont proposés au public, comme le lavage de voiture, le paiement avec la carte Total GR, des kits de réparation et la possibilité de réserver une place de parking à l'avance !

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS