Formation récupération de points

Mardi 6 Avril 2021

Vous pouvez être tenu de suivre un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière, à vos propres frais. Entré en vigueur en juillet 1992, le système du permis à points est simple : au départ, chaque détenteur d'un permis de conduire est doté d'un capital de 6 pendant la période probatoire puis de 12 points par la suite. En 2017, 61 714 permis de conduire ont été retirés suite à des infractions au code de la route, un chiffre en baisse par rapport à 2016 (-2.3 % sur un an). 
En tant que commerciale, je suis une habituée des stages de récupération de points. Les stages de sensibilisation en quelques chiffres. Des stages de sensibilisation permettent de récupérer tout ou une partie des points perdus. 2 jours plus ou moins obligatoires en une vraie réflexion sur la conduite et le comportement sur la route. Lorsqu'il aura effectué la totalité des peines proposées dans la composition pénale, le conducteur verra les points retirés de son capital en fonction du barème des infractions prévu. La lettre recommandé AR réf 48SI signifie au conducteur l’invalidation de son permis de conduire.
Les services du ministère de l'Intérieur vous notifient par lettre simple la reconstitution du capital de points de votre permis. 
Les points retirés pour des infractions sanctionnées par la perte de 4 points et plus sont récupérés automatiquement si aucune nouvelle infraction faisant perdre des points n'a été commise dans un délai de 3 ans. Pour récupérer vos points, soit vous êtes un « ange » pendant 3 ans, soit vous suivez un stage de récupération de points de permis intitulé « stage à la sensibilisation des causes et conséquences des accidents de la route » dans nos centres agréés par la Préfecture dans toute l’Île-de-France. 1 numéro d'agrément est attribué à chaque stage par la Préfecture du département. L’ensemble des informations communiquées par l’Acheteur via notre Site est nécessaire à la gestion de la commande et sera gardé et tenu confidentiel à tout individu ou établissement extérieur à l’entreprise excepté les partenaires et prestataires concernés par la demande (Organisateurs de sessions, Préfectures, Portail de paiement Ingenico, Portail de réservation en ligne, La Poste…).
Nicolas DELEARDE




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS