Gallene Sciences : le slogan... ou c’est l'entreprise qui gêne !

Mardi 14 Novembre 2017

Le 6 novembre dernier, les avocats de Bayer AG ont fait parvenir à l'entreprise Gallene Sciences une lettre indiquant que cette dernière a copié son slogan "Science for better life" sans leur aval. Mais pas seulement. Dans celle-ci, ils mentionnent aussi que Gallene Sciences utilise les mêmes couleurs de schéma qu'elle sur leurs sites.
Rappelons que ces deux sociétés font des recherches sur les médicaments génériques et en fournissent également, mais que l'une est devenue une société à responsabilité limitée constituée depuis 150 ans tandis que l'autre depuis fin 2016.


Gallene Sciences : un caillou dans la chaussure de... Bayer AG

Dans un communiqué adressé à Gallene Sciences, Bayer AG, par le biais de ses avocats, ordonne à cette dernière de retirer le slogan " Science for better life " sur leurs pages. " Compte tenu du fait que vous êtes devenue en 2016 une société à responsabilité limitée constituée et que vous avez commencé les opérations le 31 décembre 2016, vous auriez dû savoir la notoriété, la réputation et la propriété du slogan " Science for better life ", surtout lorsque vous êtes dans la même activité que notre client ", peut-on lire dans la lettre.
Et d'ajouter plus bas : " Enlevez toutes les références de " Science for better life " de votre site Web gallenesciences.com. Modifiez la combinaison de couleurs que vous avez utilisée sur votre page. Stoppez de fournir des informations sur l'usage de " Science for better life " et arrêtez de l'utiliser. Rappelez tous les produits portant la marque / slogan " Science for better life "... ". Leur message en dit bien long. Mais pourquoi donc s'en prendre à une entité aussi récente qui exerce la même activité que soi ?
Pour Bayer AG, Gallene Sciences aurait tiré parti de leur slogan. Leurs avocats indiquent que l'adoption et l'utilisation de " Science for better life " par cette compagnie ont été faites dans l'unique intention de se faire passer pour elle. Et pourtant, Gallene Sciences n'a rien à cacher. Elle dispose de son propre statut. Si on comprend bien, Bayer AG, une entreprise ayant déjà existé depuis 150 ans, veut tout simplement montrer qu'elle est le leader sur le marché et qu’elle ne veut pas qu’une petite entreprise émergente se mette en travers de leur chemin. Elle fait donc usage de toutes les excuses pour l’écarter.
On se demande alors si Bayer AG est seulement gênée par le slogan ou bien par l'ascension de Gallene Sciences dans le milieu de la fabrication et de la recherche de médicaments génériques. Il semble en fait que cette jeune société ait déjà fait ses preuves dans ce sphère. Et c'est peut-être pour cette raison que Bayer AG fait du souci pour elle.
Sciences Gallen



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS