Investir dans un diamant

Mercredi 12 Octobre 2011

Après des années 2009 et 2010 assez noires, le marché mondial du diamant semble s’être redressé, voire stabilisé. La crise a cependant laissé des traces et les baisses des prix sont aujourd’hui confirmées dans toute l’industrie du diamant sauf pour les pierres de très belle qualité.


Ainsi, malgré la crise, les prix des pierres rares de grande qualité comme les très beaux diamants n’ont pratiquement par varié et se vendent toujours au même prix qu’en 2008. Même si le diamant ne joue pas un rôle de valeur refuge comme l’or, les collectionneurs et amateurs de diamants continuent d’investir dans les très belles pierres.
 
Pour le diamant de moins grande qualité, dit de « joaillerie classique », il est force de constater que le soit contraint de revoir leur prix à la baisse. Mais ce sont les diamants taillés de manière « fantaisiste » qui subissent une baisse réelle. Les diamants taillés en poire par exemple n’attirent pas les acheteurs en période de crise, qui préfèrent se tourner vers des pierres plus traditionnelles et investir sur des diamants de format plus important et plus classiques.
 
En effet, le diamant et les bijoux en diamants ne sont plus seulement considérés comme un simple cadeau à un être cher mais également comme un placement, une forme d’héritage. C’est aujourd’hui considéré comme une forme de patrimoine, un bijou que l’on transmet et que l’on offre de génération en génération.
 
Il est donc conseillé aujourd’hui d’investir dans un diamant de très belle qualité, de comparer, de se faire conseiller par un diamantaire et aider dans votre choix par un joailler reconnu, comme la maison Jaubalet Paris, et d’investir dans une très belle pierre comme on investirait dans une œuvre d’art et surtout de laisser parler son cœur. 
jaubalet



Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS