Une forte croissance sans contrôle
Grâce à internet, la promotion d’un produit est largement simplifiée et surtout plus efficace. Etendre sa politique de promotion sur le net via un bon de reduction est une pratique devenue indispensable dans toutes stratégies marketing. Un bon produit, un bon système de distribution et voilà la petite chaine de fabrication devenue industrialisée. Cependant, force est de reconnaitre que cette transition est toujours pour une entreprise.
Le webmarketing veut que le défi soit de garder la qualité intrinsèque du produit quelle que soit la croissance de l’entreprise. C’est le premier défi de toute nouvelle entreprise : anticiper de façon opérationnelle et financière sa croissance.
Lancement produit non fini
« La première impression est toujours la plus importante » disait l’adage. Présenter un bon de reduction peut relancer la vente, mais insuffisant pour assurer la réussite d’une promotion. Peut-être qu’il est question d’un bon produit innovant, mais il faut surtout veiller à toutes les campagnes et lancement produit futur.
Petite anecdote, dans sa sortie, Windows Vista n’a pas su être à la hauteur des attentes des clients de la firme. Du coup, après que les internautes ont largué leur avis, la vente est devenue un gouffre financier.
Il vaut mieux repousser la mise en ligne d’un
code promotion pour un produit qui n’est pas au point. Cela vaut largement le coup d’éviter une mauvaise réputation à l’image de toute la marque.
Lancer un produit à faible valeur ajoutée
L’argent fait le nerf de la guerre en affaire comme la vente au marketing. C’est une réalité, quel que soit le produit ou le service à lancer. Le fait est que malgré un bon de reduction très alléchant, un produit qui ne peut tenir la route suffira toujours à faire tomber la vente, et in fine l’ensemble des chiffres d’affaires.
Au lieu de tirer des conclusions en sa faveur, il importe mieux de tester son produit sur le marché pour savoir l’intérêt que les clients peuvent porter sur le produit. C’est financièrement avantageux que d’investir dans un bon de reduction en ligne à l’aveuglette.
Un produit qui n’a pas de marché associé
C’est le cas des produits révolutionnaires. A force de chercher un produit qui se démarque, il est très facile de sortir de la possibilité du marché. Beaucoup de marketeur pensent qu’en fabriquant le meilleur produit au monde et en assurant la promotion avec un bon de reduction, des acheteurs et un marché vont se créer automatiquement.
Avant de faire la promotion de son produit, il importe de ne jamais passer outre la question : « qui va acheter le produit ? Pour quel prix ? » Si la réponse est éventuellement : « personne, pour 0 euro », il est plus raisonnable de savoir abandonner un projet non viable.