L’enjeu de la satisfaction client
Le client est roi ! Des consommateurs satisfaits sont la preuve d’une prestation efficace. Arrivé à ce stade, les services et produits de la marque vont être partagés par une personne à une autre. Cette situation est le Graal de toute organisation qui se veut de s’imposer sur un marché.
A titre d’exemple, une remise de prix diffusé à l’aide d’une bache publicitaire est forcément visible. Cependant, le message sera plus impactant en étant optimisé par l’approbation d’autres acheteurs qui ont déjà
bénéficié de la réduction. Ainsi, les clients cibles n’auront plus de doute sur l’acquisition de l’article proposé.
Des dispositifs de mise en place faciles à utiliser et abordables
Cette stratégie marketing s’appuie sur deux outils, dont Internet et les supports physiques. Le web est actuellement la plateforme communicationnelle la plus utilisée. Il représente un investissement économique par rapport aux avantages qu’il procure. Les informations diffusées sont souvent les mêmes que sur une bache publicitaire. De plus, elles sont partagées plus rapidement d’une communauté à une autre par les internautes.
En outre, la plupart des interfaces virtuelles sont faciles manipuler. Aussi, chaque société ou organisation peut s’en servir pour lancer ses produits sur le net.
Bouche à oreille : des résultats mesurables
La technique du bouche à oreille permet de mesurer l’effet d’une action marketing. Pour ce faire, l’astuce est d’approcher directement chaque client et de demander leur appréhension par rapport aux prestations. D’une manière générale, cela se fait à l’aide d’un questionnaire direct ou d’un formulaire à remplir. Le but est de laisser au sujet en question la liberté d’exprimer ses réelles pensées vis-à-vis de son expérience avec la marque. Ce système peut également servir à connaitre l’influence d’un
drapeau publicitaire posé dans un quelconque emplacement.
Le résultat de chaque sondage va ensuite être compilé en tableau statistique. A travers les informations présentées, le responsable pourra estimer dans quel contexte ses offres seront approuvées par le consommateur. Dans d’autres situations, c’est une occasion de peaufiner ses méthodes d’approches clients et d’assurer des prestations uniques.