Le code de la route en France

Mercredi 18 Novembre 2020

Pour la première fois depuis 1998, l’examen du code de la route est modernisé, avec 1 000 nouvelles questions, contre 700 auparavant. Le Code ou "épreuve théorique générale " (ETG) est la première étape, obligatoire, pour décrocher le permis de conduire. L'obtention du "Code de la route" est un passage obligé lorsque l'on passe son permis de conduire.
Révisez votre examen de code de la route en France gratuitement et à votre rythme. L’adage, mais la loi en vigueur n’impose aucune mise à jour des connaissances liées au Code de la route. Nos cours vous aiderons à apprendre les différentes règles du code de la route !
Soyez attentif aux panonceaux car leur usage est courant pour spécifier les règles du Code de la route en matière de stationnement à la ville comme à la campagne. Nos équipes font tout leur possible pour vous offrir une formation en ligne au code de la route de qualité et vous pouvez gratuitement tester notre formation au code en ligne en vous créant un compte.
Le Code de la route est évidemment remis à jour régulièrement, pour s’adapter aux évolutions des infractions réprimées (et des sanctions assorties) et aux nouvelles infrastructures, telles que les carrefours giratoires, dont les implantations se multiplient depuis les années 1980. Le Code de la route représente aujourd’hui 4 tomes (Dispositions générales, Le conducteur, Le véhicule, L’usage des voies), et sa version imprimée et annotée compte plus de 1.700 pages !
Nicolas DELEARDE




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS