Le code de la route moto 2020 expliqué

Jeudi 7 Juillet 2022

Le Code de la Route de la Moto est un examen destiné à poser des questions aux candidats sur le sujet très précis de la moto. D'autre part, le code de la route ne traite pas que des problématiques liées à l'automobile : c'est une formation complète visant à guider les futurs conducteurs sur la sécurité routière, la conduite, les autres usagers...
L'épreuve moto se compose de 9 rubriques : le trafic, chauffeur, route, autres utilisateurs, Dispositions générales, Éléments mécaniques liés à la sécurité, Règles d'utilisation des véhicules liées au respect de l'environnement, PREMIERS SECOURS.
Il existe 10 tests du code de la route : règles de circulation, routière chauffeur, route, Notions diverses, Récupérer et laisser votre véhicule autres usagers de la route, PREMIERS SECOURS, Structure mécanique des véhicules et de leurs équipements Sécurité des passagers et des véhicules alentours.

Le nouveau code moto 2020

Le 1er mars 2020, l'épreuve de réglementation routière moto est devenue obligatoire en France. Auparavant, les inscrits devaient répondre oralement aux questions lors de l'examen du plateau (examen d'agrément pour les candidats), qui équivalait à une révision du code. Désormais, l'épreuve théorique a sa place dans le processus d'obtention du permis moto : elle s'appelle l'épreuve ETM (épreuve théorique moto) et s'appuie sur un nouveau code. Les tests automatisés sont appelés ETG.
 Ainsi, l'épreuve du permis de conduire deux-roues se compose désormais de deux épreuves : Test de théorie de la moto examen pratique de conduite L'épreuve théorique moto partage certaines similitudes avec le code de l'autoroute : lors de l'épreuve, les candidats doivent répondre à 40 questions liées aux motos. Ces étapes représentent des photos prises au guidon de motos afin que les participants enfilent les chaussures des cyclistes. L'examen dure 30 minutes ou 20 secondes par question.

Réviser le code moto en ligne

Le succès de supercours.net réside à la fois dans sa capacité d’innovation et son adaptabilité aux nouvelles. Que ce soit par la création de la formation auto-école en ligne il y a déjà douze ans, par la mise à jour régulière de ses contenus pédagogiques du code de la route 2022 ou par l’élaboration de l’appli code de la route gratuite, cet entrepreneur a toujours devancé la concurrence.
Produit développé par des développeurs d'application soutenus par des moniteurs professionnels de supercours, l'appli code de la route intéresse de plus en plus de candidats et de candidates au permis de conduire, qu'ils soient inscrits via une auto-école ou en tant que candidat libre. Cet instrument pédagogique offre la possibilité de suivre des cours de code et de faire des exercices de préparation à l'examen sur mobile iOS et Android. Si vous êtes intéressé, sachez qu'une version gratuite peut être téléchargée depuis le site de formation code de la route en ligne.
 




Partager ce site

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Twitter


Flux RSS

Flux RSS