Le métier de commercial B to B

Mardi 15 Décembre 2020

Le rôle d'un commercial B to B consiste à développer le chiffre d' affaires la base de clients de son entreprise en développant les clients existants et en prospectant de nouveaux clients potentiels pour leur proposer les produits et les services de sa société. Chargé de la vente des produits ou des services dont il s’occupe, son objectif est de faire progresser le chiffre d’affaires auquel il est intéressé. Sachant que le prix final après une négociation étant rarement le prix annoncé atteint dans certains cas il devra calculer le prix à annoncer par exemple en fonction du prix auquel souhaite réellement vendre. Cela passera par la tenue d'entretien d'activité, de réunions d'équipes individuelles et en groupe, de débriefing ou encore d'accompagnement terrain. Chaque étape de la prospection et de la vente est passée au microscope, pour vous livrer des techniques immédiatement applicables sur le terrain. Formez vos commerciaux aux meilleures méthodes, outils et techniques de vente du moment pour augmenter rapidement votre efficacité commerciale.
Afin d’atteindre tous les objectifs de vente fixés par le directeur commercial, le manager commercial encadre l’équipe concernée. Chaque formation commerciale est conçue en interne par nos experts de la vente à partir des routines des meilleurs commerciaux que nous rencontrons. Enfin, un bon manager commercial est contraint de détenir quelques qualités qui lui seront utiles pour le métier. Le commercial aura pour principale mission de rechercher en permanence de nouveaux clients lors d’opérations de prospection tout en gardant ses clients actuels. Au sein du service commercial Direction Comptes Stratégiques, vous avez pour mission de promouvoir les services dématérialisés de la société auprès des clients. Définir en lien avec la direction commerciale les secteurs d’activités, les types d’entreprises à développer commercialement. Le métier de commercial est un métier qui recouvre quasiment tous les secteurs. Ainsi, il conserve ses contacts dans un portefeuille de clients. Dans certains cas, on pourrait aussi lui confier le développement du portefeuille clients ainsi que le recrutement des nouveaux commerciaux à Nantes. Cela dépend de l’importance du portefeuille clients qu’il aura pu se constituer. Quoi qu’il en soit, le commercial a pour obligation d’anticiper le déroulement de la négociation. Le salaire d’un agent commercial est variable.
Nicolas DELEARDE

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